cs_ymerej
Messages postés165Date d'inscriptionvendredi 9 avril 2004StatutMembreDernière intervention 5 octobre 2007
-
2 juin 2004 à 10:41
cs_ymerej
Messages postés165Date d'inscriptionvendredi 9 avril 2004StatutMembreDernière intervention 5 octobre 2007
-
2 juin 2004 à 13:00
Bonjour,
G juste une petite question, je sé qu'en ORACLE la syntaxe pr afficher la structure d'une table ou d'une base de données est :
DESC (ou DESCRIBE) nom_table (ou nom_BD)
Ainsi on peu avoir le nom des colonnes pour une table ou les noms des tables présents dans une BD mais aussi les triggers, procédures stockées etc...
cs_ymerej
Messages postés165Date d'inscriptionvendredi 9 avril 2004StatutMembreDernière intervention 5 octobre 2007 2 juin 2004 à 11:44
Merci super Fanny !!!!
Tu me sauves la vie !
Tu sé que G cherché partout sur le net et pas moyen de trouver ces comandes !
Tu sé que ma meilleur amie s'appelle Fanny ?
Elles sont vraiment gentilles ces Fanny ! On peut leur faire confiance !
Lol
cs_ymerej
Messages postés165Date d'inscriptionvendredi 9 avril 2004StatutMembreDernière intervention 5 octobre 2007 2 juin 2004 à 12:17
Pdt que j'y suis G une autre question :
G un pb quand je veu créer une nouvelle langue avec createlang en faisant
en ligne de commande :
stocks=# createlang plpgsql stocks
ca marche bien mais ensuite lorsque je veu créer une procédure stockée en inscrivant ds un script :
CREATE FUNCTION generer_id_produit () RETURNS TRIGGER AS'
DECLARE
noprod integer;
BEGIN
select into noprod max(id_prod) from Produit;
IF noprod ISNULL THEN
noprod:=0;
END IF;
NEW.id_prod:=noprod+1;
RETURN NEW;
END;
'
LANGUAGE 'plpgsql';
ca me sort une grosse erreur :
ERROR: language "plpgsql" does not exist
de koi ca peut venir ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_ymerej
Messages postés165Date d'inscriptionvendredi 9 avril 2004StatutMembreDernière intervention 5 octobre 2007 2 juin 2004 à 12:30
Autant pr moi !
En fait le createlang ne marche pas du tt car evidemment je le faisait ds psql alors qui fo le lancer depuis le shell de l'utilisateur postgres !
Mais ca ne marche tjs pas !
Ca me marque :
bash-2.05b$ createlang plpgsql stocks
ERROR: stat failed on file '$libdir/plpgsql': No such file or directory
createlang: language installation failed
HFanny
Messages postés699Date d'inscriptionmercredi 19 février 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 201120 2 juin 2004 à 12:58
Je n'ai jamais utilisé Createlang ... :blush) ...
D'après l'erreur, on dirait qu'il ne trouve pas le fichier plpgsql ...
Mais bon, je n'ai pas postgresql sous la main donc je peux même pas faire des tests pour t'aider :sad)