Enlever l'héritage d'une classe

cs_JuS Messages postés 121 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 2 juin 2004 à 09:54
taharban Messages postés 56 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 3 juin 2004 à 09:59
Je m'explique ...

Existe-t-il une méthode permettant de ne pas avoir accès aux méthodes héritées d'une classe ? (à part la méthode de créer les mêmes méthodes dans ma classe que les méthodes héritées - olala c confus ça ...)

Par exemple j'ai une classe qui dérive de System.Windows.Form.UserControl mais je ne veux pas que les développeurs qui utilisent ma classe puisse s'en servir avec les méthodes dont elle a hérité.

Merci pour votre aide

-=[JuS]=-

4 réponses

crack_xp Messages postés 91 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
2 juin 2004 à 15:24
????? e comprend pas ce que tu veux dire par la,
mais si tu veux pas que qlq utilise ta classe, definis ta (classe, ou ta methode) comme private ,;

je pense pas que c'est la reponse a ta question mé tu peux tjrs bien expliqué ton pb

NO TIME TO WASTE
0
cs_JuS Messages postés 121 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 1
2 juin 2004 à 15:33
Bon, je réexplique :

J'ai une librairie C# (une DLL) avec mes méthodes "public", mes méthodes "internal" et mes méthodes "private". L'utilisateur de ma DLL ne voit que les méthodes "public". Jusque là tout va bien !

Dans cette DLL j'ai une classe dérivant de System.Windows.Form.UserControl.

Le problème est que l'utilisateur, en plus de voir les méthodes "public" que j'ai moi même fait, il voit les méthodes "public" qui sont héritées de System.Windows.Form.UserControl et ça moi je veux pas que ça soit possible !!!

C'est plus clair maintenant ???

Donc je pensais reprendre toutes les méthodes héritées et, en les surchargeant, les mettre en "private" mais bon c'est trop fastidieux à faire vu le nombre de méthodes héritées.
Je cherche donc une autre solution à mon problème !!!

-=[JuS]=-
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
2 juin 2004 à 17:36
effectivement ça pourrait etre utile ce genre de chose

Cocoricoooooooo !!!!
0
taharban Messages postés 56 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
3 juin 2004 à 09:59
ne serait-il pas plus simple d'exposer la classe uniquement par l'intermédiaire d'une interface ?
0
Rejoignez-nous