Exportation de données access vers excel

GNeko Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 - 2 juin 2004 à 09:02
xnorton9 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2005 - 4 juin 2005 à 04:49
Bonjours, je doit créer un bouton qui récupere des données sous access et qui cré un fichier excel qui affiche les sommes des diverses données, sous un format de feuille exel déja cré via exel.
Ce bonton a deja été créé par un stagiaire; mais je n'arrive pas a trouver les codes pour le modifier, car j'ai rajouter une table de données et je voudrai k'elle soit comprise lors de mon export.
Si vous pourvez m'aider, j'en serai bien content.
Si j'ai pas été claire, poser moi plus de question je reste ouvert! ;)

GNeko

8 réponses

TheLordFreddy Messages postés 157 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 2
2 juin 2004 à 09:18
slt,
pour voir le code de vba sous excel tu va dans oultils puis macro puis visual basic éditor
-------------------------------------------
Ne vous fiez pas à l'apparence...
0
GNeko Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004
2 juin 2004 à 10:03
je ne pense pas que mon probleme vienne d'excel... mais je ne sais pas trop.
Je cherche en realité le code qui lorsque je click sur le bonton ok, envoi les donnée sous excel.
Ma vrai question est de savoir si c'est excel ou access qui gere la recuperation des données et la gestion (addition....) de ses meme données.
Dans ce cas il me faudra trouver le code et le comprendre pour pouvoir le modifier et y ajouter la recuperation de la table ajouter et l'inclure a ma feuille excel déja existante, puisque que je rajoute une fonction sur un logiciel.

GNeko
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
2 juin 2004 à 10:10
ton Programme et en VB ou VBA ?? Visual Basic ou language Excel ??

It@li@
0
GNeko Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004
2 juin 2004 à 10:39
Mon programme est développé sous access, je ne sais pas si c'est du VB ou du VBA.... comment puis-je le savoir?

GNeko
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheLordFreddy Messages postés 157 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 2
2 juin 2004 à 10:52
c alor du VBA
pour voir le code sous access tu fait la meme chose de ce que je t'ai dit sous excel ou quand tu es en mode création de ton formulaire du fait un clic droit sur le bouton ok et tu selectionne "creer code évenement"
-------------------------------------------
Ne vous fiez pas à l'apparence...
0
GNeko Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004
2 juin 2004 à 11:17
Mais ce code ne me parle pas... Je veux dire par la que je ne trouve pas les ligne ou il me dis qu'il va prendre telle ou telle donnée de telle ou telle table, et ce k'il doit en faire.
Le code que j'ai, est le suivant; mais il intergre pas ma derniere table que j'ai rajouté sous access...
Ceci vous parle-t-il?

Option Compare Database
Option Explicit

Private Sub CmdAnnuler_Click()

'Fermer la fenêtre
DoCmd.Close acForm, Me.Name

End Sub

Private Sub CmdOK_Click()

Dim l_b_ret As Boolean

'Si un mois de mise à jour est sélectionné
If (Me.cboAnnee.ListIndex <> -1) And (Me.TxtNomFic <> "") Then
l_b_ret = ExportReportingExcel(Me.TxtNomFic.Value, Me.cboAnnee)

'Si traitement OK
If (l_b_ret = True) Then
'Mémoriser le fichier choisi
Call EcritIni("EXPORT", "REPORT_EXCEL", Me.TxtNomFic)

'Fermer la fenêtre
DoCmd.Close acForm, Me.Name
End If
End If
End Sub

Private Sub Form_Load()

Dim l_s_val As String
Dim l_i_boucle As Integer
Dim l_i_annee As Integer

'Remplir la combo des années

For l_i_boucle = 0 To 4
If (l_s_val <> "") Then l_s_val = l_s_val & ";"

l_i_annee = Year(Now) - l_i_boucle
l_s_val = l_s_val & l_i_annee

Next

Me.cboAnnee.RowSource = l_s_val

Me.cboAnnee = Year(Now)

Me.TxtNomFic = LitIni("EXPORT", "REPORT_EXCEL", "")
End Sub

Merci de prendre de votre temps pour m'aider... :)

GNeko
0
TheLordFreddy Messages postés 157 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 2
4 juin 2004 à 15:13
Je sui dsl mais comme tu m'a dit tu ne peux me passer les données car je voullai voir la structure dommage..
d'apré le code ci-dessus ce sera a ce nivo la le probleme
ExportReportingExcel(Me.TxtNomFic.Value, Me.cboAnnee)
(je pense)
mais je ne sais pas ce qu'il y a derriere alor encor dsl mais je ne peu t'aider
tu peux parcontre passer toi meme un coup de gueule au stagiaire qui ne mette pas de commentaire a leur source et de docummentation ^^
mais en ce momen je sui stagaire et je sui en train de mettre plein de commentaire a tel point que...
ex:
cliquer avec la souri sur le bouton annuler pour annuler
^^
encor dsl salut
-------------------------------------------
Ne vous fiez pas à l'apparence...
0
xnorton9 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2005
4 juin 2005 à 04:49
bonjour tout le monde j'ai un problème avec exel je veux

Exporter des données d'une VSFLEXGRID Vers Exel

Si vous pouvez m'aide

Merci
0
Rejoignez-nous