.left et .top

Vincentsoft Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 1 juin 2004 à 22:38
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005 - 2 juin 2004 à 17:55
Salut,

Voilà, j'ai un problème avec un script.
En fait, je veux faire un menu qui s'ouvre quand on passe dessus. Il marche très bien sur Internet Explorer...et même sur Konqueror sous Linux...mais lorsque j'inclus les lignes suivantes en début du fichier, ça ne marche plus, les .left et .top n'ont plus d'effet...
Quand je dit que ça ne marche plus, c'est que sous Konqueror car sur IE, ça marche toujours.
Mon script (appeler sur l'évenement onmouseover et onmouseout d'un <td> d'un tableau)

function RendTableauVisible(Tableau,BVisible,i){
//tableau est l'id du tableau converné qu'il faut rendre visible
if (BVisible){
Tableau.style.visibility="visible";
Tableau.style.left=180;
//le .left n'a plus d'effet avec les lignes (voir plus bas)...idem pour le .top
Tableau.style.top=140+((i-1)*25);
}else{
Tableau.style.visibility="hidden";
}
}

function TestFunctionOn(Tableau){
Tableau.style.backgroundColor="F1F7D5";
}
function TestFunctionOut(Tableau){
Tableau.style.backgroundColor="transparent";
}


Les lignes que je rajoute son celles du vérificateur XHTML:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN"
   "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">


Lorsque j'inclut ces lignes, la tableau ne se positionne plus au bon endroit...mais il se rend visible ou invisible comme il faut...il est juste pas placé au bon endroit.
Vous voyez ce que je veux dire?
Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci

:) Vincentsoft :)

1 réponse

chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
2 juin 2004 à 17:55
à ajouter au début du script:
Création de l'objet Tableau avec la syntaxe DOM :

Tableau= document.getElementById(Tableau)
0
Rejoignez-nous