ADO et Syntaxe VB

ZarnoVB Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 - 1 juin 2004 à 17:39
ZarnoVB Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 - 1 juin 2004 à 19:02
Bonjour,

Je voudrais faire une requête d'insertion de valeurs contenues dans un formulaire pour les mettre dans ma base Access en ADO. Seulement, il y a bien longtemps que je n'ai pas touché à l'ADO et à VB et je ne suis pas sur de ma syntaxe. Pour le code suivant, on me dit "erreur de syntaxe dans l'instruction Insert Into".
Merci de bien vouloir m'aider :-)

Private Sub b_ok_Click()
Dim req As String
Dim cnx As New ADODB.Connection
Dim rs As New ADODB.Recordset
req = "Insert into VEHICULE Values "
cnx.ConnectionString = ajout_veh.ConnectionString
cnx.Open
cnx.Execute (req & TXT_immat.Text & ", " & TXT_date.Text & ", " & CMB_Service.Text & ", " & CMB_carburant.Text & ", " & CMB_type.Text & " ;")

End Sub

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 juin 2004 à 18:59
Salut ZarnoVB
Ce n'est pas un problème d'ADO ni VB, mais de SQL :
req = "Insert Into VEHICULE " & _
"(NomChamp1, NomChamp2, ..., NomChampN) " & _
"Values ('TextePourChamp1', ChiffrePourChamp2, ... );"

Règles :
- Si le champ est du texte : Mettre des ' devant et derrières les valeurs à insérer
- Si le champ est numérique, pas de '
- Si le champ est Date : ' et # comme '#01/01/2004#'

Vala
Jack
0
ZarnoVB Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004
1 juin 2004 à 19:02
Merci à toi, ça fonctionne :)

Tant que j'y suis, une fois l'enregistrement effectué et une msg box le confirmant, j'aimerais que le form se ferme automatiquement (il fait parti d'une MDI). Il me semblait qu'il fallait faire Unload!Me ou quelque chose comme ça, mais ça ne fonctionne pas, comment faire ?
0
Rejoignez-nous