Base de données simple avec flash

cs_btheodoric Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2004 - 1 juin 2004 à 17:03
cs_btheodoric Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2004 - 3 juin 2004 à 16:37
Messieurs, je cherche a créer une petite base de données, avec une 100aine de fiche, mais je ne souhaite pas utiliser de moteur mysql, ni access ni autre...
Le principe est simple:
Je dois pouvoir afficher ( en flash) une page sur laquelle apparaîtront une photo et plusieurs renseignements s'y rapportant (qui devront bien evidemment être trouvable grâce à des requêtes). les sources de la base doivent tenir dans un seul fichier CSV dans le but d'être mis à jour juste en remplaçant ce fichier et en ajoutant les photos mises à jour dans le répertoire où elles se trouveront toutes.
En clair, imaginez une base où l'on trouve des consultants avec les détails personnels( 2 ou 3 seulement) et leur photo d'id.
Bref, je ne sais absolument pas comment faire tout cela.
Auriez vous des idées messieurs, dames?
J'ai une semaine pour faire cela et je suis sous l'eau pour l'instant...
Merci de votre aide, quelle qu'elle soit

4 réponses

Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
1 juin 2004 à 18:50
moi je ferais ca en xml.
0
cs_btheodoric Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2004
3 juin 2004 à 09:32
C'est une super idée mais je ne vois pas du tout comment faire. Un tuyau? le XML, je ne connais que de nom...moi je fais plutôt du html ou du flash donc XML connais pas. comment on utilise ça. y aurait il quelque part, des scripts qui ressembleraient à ce que je désire faire?

Merci de ton aide!
0
Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
3 juin 2004 à 10:27
je vien de mettre une source qu pourrait tinteresser:http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=23361
Bien sur c'est pas exactement le code qu'il te faut mais tu peu reutiliser des elements car il gere l'ecriture et la lecture xml.
Bonne chance !
0
cs_btheodoric Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2004
3 juin 2004 à 16:37
Merci beaucoup, mais si le code n'est pas expliqué ça va être du chinois pour moi.
Surtout que comme tu me l'as dit, ce n'est pas exactement ce que je voulais faire, donc pour réorienter le code, ça va pas être evident...
En tout cas un grand merci de m'avoir conseillé sur ce truc...
0
Rejoignez-nous