Recuperer les donnees que le QUERRY a deja lu d'un tableau.

atupac1 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005 - 1 juin 2004 à 15:53
atupac1 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005 - 4 juin 2004 à 09:15
Je selectionne tous les champs lies a l'element: VSTKNR.

Apres Query1.Open, result doit etre affecte de l'info qui se trouve dans le champ "SYSTEM". Mais j'ai un message d'erreur me dit ya un problem d'initialisation du "EDBEngineError"!

Si vous savez comment recuperer les infod d'un querry

merci.

Voici mon code:

begin
screen.cursor:=crSQLWait;
query1.Close;
query1.SQL.clear;
query1.SQL.add('SELECT * FROM "C:\681--T4-.--V"'+
'WHERE VSTKNR:=681--T4---D') ;
Query1.Open;
Result:=Query1.FieldByName('SYSTEM').AsString;
ShowMessage('INFO ÜBER T4 : '+ Result);
screen.cursor :=crArrow;
end;

2 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
1 juin 2004 à 18:13
Si le champ VSTKNR est du type chaine, il faudrait déjà commencer par délimiter la valeur transmise :
query1.SQL.add('SELECT * FROM "C:\681--T4-.--V"'+
'WHERE VSTKNR:="681--T4---D"') ;

May Delphi be with you
0
atupac1 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
4 juin 2004 à 09:15
C'est cool et en fait j'ai vite compris le truc et j'arrive a lire les
donnes du query.

Maintenant Chef, apres pointe sur la colonne 'VSTKNR' avec notre Querry, je souhaite lire toutes les lignes de cette colonne 'VSTKNR' sans avoir a preciser la condition 'WHERE...'

Donc,en fait j'ai selectionné cette colonne 'VSTKNR'avec la ligne suivante :

Query1.SQL.Add('SELECT A."VSTKNR" FROM "C:\681--T81.--V"A');

Apres j'essaye de stocker toutes les lignes de cette colonne VSTKNR' dans un TstringList avec la ligne suivante :

for i:= 0 to j-7 do
begin
Vstknr_List.Add(Query1.Fields[i].AsString);
end;

Mais je recois le message: L'index de la liste depasse le maximum!

T'a un truc?
0
Rejoignez-nous