BITMAP???????

cs_djief Messages postés 42 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004 - 1 juin 2004 à 15:41
cs_neria Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 4 juin 2004 à 19:01
Comment créer un bitmap à patir de byte en hexa entrant dans le comm1 par RS-232?????????

5 réponses

cs_neria Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
1 juin 2004 à 19:10
Salut !

J'ai pas très bien compris la question, mais je sais créer un BMP donc si tu explique un peu plus en detail je pourrais certainement t'aider !

@+ Neria
0
cs_djief Messages postés 42 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
2 juin 2004 à 20:23
Salut !

Enfin un peu d'aide... Je suis plutot débutant en VB. J'apprend de jour en jour puisque mon stage m'y oublige. Je travaille sur 2 projets donc un qui me demande un connaissance du bitmap (enfin je crois). Mon mandat est de mettre su PC les données provenant de MEASUREX allant à une imprimante. À l'aide de sérial monitor j'ai pu découvrir que les caractères sont envoyés en hexa et représente de l'ascii. Je réussi très bien à ramasser le texte désiré. Le problème c'est lorsque qu'il y a un graphique qui se dirige vers l'imprimante. Je recoit un paquets de caractères qui n'ont aucun sens en texte. Je crois que c'est du bitmap. Mais comment faire pour reproduire ce graphique? J'utile le port série et j'enregistre dans un .txt.

J'espere que tu pourras m'aider!

merci
a+
djief
0
cs_neria Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
2 juin 2004 à 20:57
Salut !

Si j'ai bien compris tu récupère avec un programme (VB) les données qui passent d'une machine à une imprimante. Le problème ce sont les graphiques. En fait il faudrait analyser les données du type BMP, est-ce que tu pourrais me les envoyer par mail (neria@liberytusrf.fr) éventuellement avec l'image qui correspond pour que j'essais de voir si ca correspond a du bitmap, si c'est ca je pense que je pourrais t'aider !

@+ Neria

PS : l'image est en couleur ou en noir et blanc ? et si elle est en couleur est ce qu'il y a beaucoup de couleurs ? Enfin de quelle taille est elle (environ en pixel)
0
cs_djief Messages postés 42 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
4 juin 2004 à 15:16
je ne comprend pas, tout les essai que je fait pour t'envoyer l'info sont failed... j'essaie à partir de 3 courriel différent et ca ne fonctionne pas..

Écrit moi et je vais te reply.

jflemire@hotmail.com
jean-francois.lemire.1@ens.etsmtl.ca
jean-francois_lemire@cascades.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_neria Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
4 juin 2004 à 19:01
Salut !

Je viens de t'envoyer un message sur la dernière adresse, normalement tout devrais fonctionner, le problème c'est que j'ai complétement foiré quand je l'ai donnée (faute de frappe on va dire !)
J'ai écrit liberytusrf.fr à la place de lybertysurf dsl pour le dérangement !

@+ neria
0
Rejoignez-nous