6eme fois! Aidez moi please sur les menus contextuel

Kohler Messages postés 21 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004 - 1 juin 2004 à 15:16
Kohler Messages postés 21 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004 - 1 juin 2004 à 16:08
En VB.Net

Je crée une icone dans le systray qui a 2 menu contextuels!

Un au clic droite (pas de problème)

et un au clic gauche(problème)

Le problème étant l'affichage du menu lors d'un clic gauche!

comment pourai je faire?

aidez moi je vous en pris sa prend 2 minutes a crée un prog de test!

Merci d'avance!

PS: DSL pour l'orthographe et tous mais je déprime!

2 réponses

Mooiz Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
1 juin 2004 à 15:58
bon je vois que tu galères, je vais essayer de t'aider, mais sans promesse : je ne me suis pas encore mis au .NET

Le menu contextuel tu le fais apparaitre avec quelle procedure (clic, mouseup, ...) ?

si c'est avec la procedure clic, j'ai pas d'autre solution que de te dire de changer de procedure : passe à la procèdure mouseup, qui elle a des paramètres, notamment button, qui permet de savoir avec quel bouton tu clique sur ton composant (pour les valeur, regarde l'aide, moi je ne m'en souviens plus)

et dans cette procedure, tu fais un truc du genre :
if button = vbrightclic 'le nom de la variable vb doit ressembler à ca je pense
then
'ici, code pour le clic de droite
else
'et la code pour le clic de gauche
endif

si ca marche pas c'est pas d'ma faute, le .NET j'y connais rien j'avais prevenu ;-)
sinon tant mieux
0
Kohler Messages postés 21 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004
1 juin 2004 à 16:08
Merci mais le probleme s'est que j atache mon menu lors de la detection du clic gauche mais il ne s affiche pas! et si je veux utiliser le menucontextuel.show je dois entrer une position en point sa sa va mais je dois aussi attacher le menu a un objet et la notifiicone n est pas un objet malheureusement

donc voila le probleme
0