Passage de paramètres dans l'url

optimed Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 - 1 juin 2004 à 12:01
optimed Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 - 1 juin 2004 à 14:26
Bonjour!

Débutant en php, j'aurai besoin d'un peu d'aide.

J'ai une page programmation.php qui affiche les 3 événements musicaux à venir (avec quelques informations élémentaires). depuis une base de données.
Je voudrais qu'il soit possible de sélectionner un événement particulier ( avec toutes ses informations ) en cliquant sur un lien.
Comment pourrai-je faire pour que ce lien me dirige vers une page qui récapitulerait ces informations?

Merci d'avance pour votre aide!

2 réponses

scoder Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
1 juin 2004 à 12:11
disons que $id est l'identifiant de l'évènement que tu récupères dans ta base de données

qd tu affiches ton évènement tu le mets dans un lien et tu fais passer son id dans l'url :

echo '[mapage.php?id='.$id.' '.$evenement.']';

dans ta page mapage.php tu n'as plus qu'à récupérer l'id de l'évènement :

$id=$_GET['id'];

et tu vas chercher les infos que tu veux dans ta base de données par rapport à l'id récupérée.
0
optimed Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005
1 juin 2004 à 14:26
Merci bien pour cette explication claire (pas trop dur comme question mais j'avais utilisé jusqu'à maintenant le $_POST uniquement).
Ca marche du tonnerre!
Je me coucherai moins bête ce soir :)
0
Rejoignez-nous