Adresse IP dans TcpClient

bucherb Messages postés 412 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - 1 juin 2004 à 11:03
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 1 juin 2004 à 13:43
Hello!

J'aimerais savoir si quelqu'un connait l'astuce pour obtenir l'adresse IP du client à partir d'un object TcpClient connecté.

J'ai cherché partout mais j'ai rien trouvé snif. Si quelqu'un a eus plus de chance que moi, qu'il se manifeste lol ;-)

A++
-------------------------
Trambert le vert

5 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
1 juin 2004 à 12:27
comme ça je vois pas
mais comme c'est justement en mode client, tu dois forcement la connaitre comme c'est toi qui te connecte

sinon tu peux heriter de cette classe afin d'avoir acces a la propiété protected "Client" et definir une prporiété dans ta classe dérivée qui te retourne le Client.RemoteEndPoint

Cocoricoooooooo !!!!
0
bucherb Messages postés 412 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
1 juin 2004 à 12:31
Malheureusement, c'est déjà tenté..

Chier, chuis bon pour utiliser la classe "native" Socket.. grr

-------------------------
Trambert le vert
0
bucherb Messages postés 412 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
1 juin 2004 à 13:36
C'est bon j'ai trouvé..

Pour les personnes que ça intéresse, il suffit d'hériter de la classe TcpClient et ensuite d'utiliser la propriété privée "Client" qui retourne le "Socket" utilisé pour établir la connection...

Mais si vous travailler avec TcpListener, il faut l'utiliser en "AcceptSocket" sinon vous pouver pas faire de cast..

Le ptit code de la classe c'est ça:

using System;
using System.Net;
using System.Net.Sockets;
using System.Windows.Forms;

namespace PDGNetwork
{
/// <summary>
/// Summary description for MyTcpClient.
/// </summary>
public class MyTcpClient : TcpClient
{
public MyTcpClient (Socket s)
{
this.Client = s;
}

/// <summary>
/// Gets the client's IP
/// </summary>
public string IP
{
get
{
try
{
return ((IPEndPoint)Client.RemoteEndPoint).Address.ToString();
}
catch(Exception e)
{
MessageBox.Show(e.ToString());
}
return "";
}
}
}
}

A++
-------------------------
Trambert le vert
0
bucherb Messages postés 412 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
1 juin 2004 à 13:37
Putain chuis trop con, j'ai l'impression de pas savoir lire, coq...

Enfin bon.. Comme ça y a dja le code pour les suivants..

-------------------------
Trambert le vert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
1 juin 2004 à 13:43
lol

Cocoricoooooooo !!!!
0
Rejoignez-nous