Détection de l'appui d'un bouton d'une fenetre windows

cs_illupo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004 - 1 juin 2004 à 10:42
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 1 juin 2004 à 14:59
Salut!

Voilà mon probleme,
Je souhaiterais injecter une DLL dans Outlook Express lorsque l'on appui sur le bouton "Envoyer".

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment detecter l'appui sur ce bouton?

Je vous remercie de votre attention.

Illupo.

4 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
1 juin 2004 à 10:50
Yep,
C'est pas compliqué ...
Dans ta fonction de Callback, tu dois traiter le message Param pour detecter l'appuie sur un bouton ou autre ...
Voici un exemple complet avec 2 boutons sur ton Dialog( IDOK et IDCANCEL). Ce sont ceux par défaut sous visual c++ :
#include <windows.h>
#include "resource.h"

HWND		hDlg;
HINSTANCE 	hInst;

BOOL CALLBACK DlgProc(HWND hWnd, UINT Msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
  switch(Msg) 
  {
  case WM_INITDIALOG:
hDlg = hWnd;
return 1;
    
case WM_COMMAND:
      switch(LOWORD(wParam)) 
  {  
  case IDOK:
MessageBox(hWnd,"Salut tu as appuyer sur le bouton OK","Titre",MB_ICONINFORMATION);
break;

  case IDCANCEL:
EndDialog(hWnd,IDCANCEL);
        break;
  }
      break;
  }
  return 0;
}

int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance, 
 HINSTANCE hPrevInstance, 
 LPSTR lpCmdLine, 
 int nShowCmd)
{
  hInst = hInstance;
  return DialogBoxParam(hInstance, MAKEINTRESOURCE(IDD_DIALOG1), NULL, DlgProc, NULL);
}


A++ et bonne continuation ...

Samir
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
1 juin 2004 à 10:57
DeAtHCrAsH > quel rapport avec ce qu'il demande ? Chacun son tour d'etre fatigue....

illupo > Spy++ est ton ami, allume le et regarde le message genere par cet appui. Quand tu l'auras, suffit de hooker sa file de message et de faire ce que tu veux.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
cs_illupo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004
1 juin 2004 à 10:58
Oki ! Je te remercie!

A+
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
1 juin 2004 à 14:59
BruNews> LoOl :D ... Tu fais attention a tout dis donc tu va pas me louper toi !

Samir
0
Rejoignez-nous