Lire des informations dans un fichier

hhhp2004 Messages postés 173 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007 - 31 mai 2004 à 23:00
TheLordFreddy Messages postés 157 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 - 1 juin 2004 à 08:32
hhhp2004

salut,

jai un fichier texte dans lequel il y a des phrases et des nombres. je suis en train de creer un prog au quel je donne le numero de ligne dans le fichier et lui il m'affiche la phrase ou les nombres sur la ligne respective.

comment je fais pour lire juste la ligne que je veux dans le fichier et non pas tout le fichier ? jai esseyé avec Line input # mais pour une raison obscure il maffiche tout le fichier ....

merci

3 réponses

cs_Death Angel Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
1 juin 2004 à 02:20
Salut,
tout d'abord c'est un bidouillage que j'ai fait en 5 min, il y a surement une autre méthode mais bon, déjà dans ton fichier texte, il faut que sa soi faire un peu comme ça

N°,un petit symbole pour reconnautre,le phrase, et un autre petit symbole pour la fin
si tu vois pas vraiment voilà un petit exemple

75?la phrase que tu veux mettre?

une fois que celà est fait, il faut que tu charges tout le fichier dans un textbox, et le textebox (text1) tu le met en visible = false, comme ça on le vois pas.

après dans un command1 ou ce que tu veux d'autre tu met ça

Dim a, b, c, d
'ici on déclare les variable

a = InStr(1, Text1.Text, "75")
'ici "a" va prendre la valeur de la position du chiffre 75 dans le textbox, évidement tu peux la remplacer par une variable avec le n° que tu veux

b = InStr(a, Text1.Text, "?")
'ici "b" va prendre la valeur de la position du 1er symbole trouvé avec le n°

c = InStr(b + 1, Text1.Text, "?")
'là on va chercher le second symbole qui signifie la fin de la phrase

d = Mid$(Text1.Text, b + 1, c - b - 1)
'et maintenant on va prendre la phrase qui est délimité par les variable, on ajoute 1 à la variable "b" pour pas qu'il prenne le symbole "?", et pour "c" on va le soustraire à b et lui retirer encore 1 pour pas qu'il prenne le symbole lui aussi, car dans le Mid$, là ou on met le "c" sa doit etre la longue que fait la phrase, un "Len". Et la phrase sera contenu dans la variable "d"

MsgBox d
' après le "b" tu en fait ce que tu veux, ici je l'ai fait afficher dans un MsgBox

voilà, j'espère que sa te servira quand meme
@bientot

Death Angel
0
TheLordFreddy Messages postés 157 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 2
1 juin 2004 à 08:30
si j'ai bien compri ce que tu veux hhhp2004
je ferai pluto comme ca
NB: ton fichier text s'appelle Text.txt
il est directement sur le C:
et la ligne à rechercher est 10

'déclaration des variables
Dim LignARecher, ContenuLigne As String
Dim NumerLig, boucle As Integer

'ligne recherchée
NumerLig = 10

'inialise les variables
LignARecher = ""
boucle = 0
'ouvre le fichier
Open "c:\text.txt" For Input As #1
    'recherche tan que on a pas atein la fin
    'du fichier ou le numéro de la ligne
    Do While Not EOF(1) And NumerLig <> boucle
        'lecture de chaque ligne
        Line Input #1, ContenuLigne
        'compte les ligne
        boucle = boucle + 1
        'si le numéro de la ligne conrespond
        'a celui recherché
        If NumerLig = boucle Then
            'stockage de la ligne
            LignARecher = ContenuLigne
        End If
    Loop
'ferme le fichier
Close #1

'affichage de la ligne recherchée
MsgBox LignARecher


voila voila
apré tu poura faire un traitemen du contenu de la ligne
a+

Ne vous fiez pas à l'apparence...
0
TheLordFreddy Messages postés 157 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 2
1 juin 2004 à 08:32
pour le traitement de la ligne pren la méthode de
Death Angel

Ne vous fiez pas à l'apparence...
0
Rejoignez-nous