Probleme affichage Recordset dans Listbox

zubral Messages postés 13 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2004 - 31 mai 2004 à 16:24
TheLordFreddy Messages postés 157 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 - 1 juin 2004 à 08:50
Bonjour,

Dans le projet sur lequel je travaille actuellement, je suis oblige de recuperer les donnees d'une requete SQL dans un recordset et d'afficher le resultat de celui-ci dans un formulaire (jusque la, rien de bien sorcier).
Le probleme est que la version d'Access liee a d'autres problemes ne me permet pas d'utiliser les outils tels MS FlexGrid ou MS DataGrid.
Quel est le meilleur moyen d'afficher cet requete (sachant qu'elle est recueillie par un recordset et qu'elle est ecrite en VBA) ? ListBox, TextBox ?
De plus, vu que j'ai plusieurs colonnes, soit je peux utiliser un outil qui recupere toutes les colonnes, soit je dois creer le nombre de colonnes definies, et ensuite les remplir une a une, mais dans ce cas je souhaite avoir le scrolling lie pour toutes ces colonnes.

J'espere que vouis voyez mon probleme et si vous avez quelques elements de reponse, j'en serais ravis au plus haut point.

Bonne journee.

Zubral

2 réponses

TheLordFreddy Messages postés 157 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 2
1 juin 2004 à 08:44
slt,
je ne sai pas quel resulat tu veu obtenir
mais si c'est pour obtenir l'affichage de plusieur ligne a l'écran:
cette méthode fonctionne si tes textbox sont liée directement a des tables (ou une seule)
si tu va dans les propriété du formulaire
tu va voir une option (en francais) 'Affichage par défault'
tu met comme valeur 'formulaires continus' .
apré dans la partie détail tu la fait la plus petite possible pour obtenir plus de résultat à l'écran et le scrooling est pri en compte

-------------------------------------------
Ne vous fiez pas à l'apparence...
0
TheLordFreddy Messages postés 157 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 2
1 juin 2004 à 08:50
pour une listbox il faut aller dans la propriété 'contenu' pour écrire ta requete ou a partir du code:

listbox.rowsource="select..."


-----------------------------------------------
Ne vous fiez pas à l'apparence...
0
Rejoignez-nous