Problème base de registre

Résolu
jeanpaulillois Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004 - 31 mai 2004 à 13:28
jeanpaulillois Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004 - 31 mai 2004 à 16:45
salut,
g un petit problème.....
je fé un prog en visual basic puis bon ca marché
après j'ai été infecter par un petit virus et g restauré ma base de registre
maintenant ba c simple j'arrive plus à créer de clé avec mon prog dans la base de registre il met "erreur module intriouvable" si qq pouvait me dire c que c ! ca srerai sympa

merci !
PAL

7 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
31 mai 2004 à 16:26
Alors là, ton tit virus a du faire des dégats ailleurs que ds la registry.
Ton prob me fait penser à une dll manquante, va voir ds projet/références s'il n'y a pas un truc marqué manquant.
Pour utiliser "CreateObject("Wscript.Shell")" je crois qu'il faut que "Windows Script Host Object Model" soit coché dans ton projet/références c à d qu'il faut avoir Wshom.ocx ds winsows\system. Si ce fichier est corrompu ou qu'il n'existe plus, ça risque de poser des prob.

Cordialement

CanisLupus
3
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
31 mai 2004 à 16:01
Salut,
De quelle manière écris-tu ds la registry ?
Si c avec des API, il te manque peut-être "advapi32.dll" (moi, c ce que j'utilise pour lire et écrire ds la registry).
Sinon, une tite précision sur ton code..........

Cordialement

CanisLupus
0
jeanpaulillois Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004
31 mai 2004 à 16:01
précision :

CreateObject("Wscript.Shell")
c ca qui bub !!!

Wscript.shell pose problème !
ah la la avant ca marché puis là ba ca marche plus... je compren plus rien !

bon aller si qq à une le même problème ya til une solution ?? 8-)

PAL
0
jeanpaulillois Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004
31 mai 2004 à 16:04
OUPS javé pas vu le mssg dsl.......

euh....

le code :

Private Sub cmddesact_Click()

Dim Retour As Long
Dim a As Boolean
Retour = SystemParametersInfo(SPI_SCREENSAVERRUNNING, True, a, 0)

Set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell")
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableTaskMgr", "1"
End Sub

mais même quand je le met en exe ba ca marche pas
là il dit qu'il y a un bug sur "CreateObject("Wscript.Shell")"

et comme g restoré ma bbase de registre le prob doit venir de là ....................................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanpaulillois Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004
31 mai 2004 à 16:07
lol dsl
mais aussi
le code est une souce donc je lé pas modifié
donc le prob vient pas du code mais de moi ...

PAL
0
jeanpaulillois Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004
31 mai 2004 à 16:37
ah oui merci mé c ca mais ya un prob
car ca yé je commence à faire le rapprochement
Wshom.ocx ----> activex
et mon virus était un activex !
il avé tout désactivé je voyé plus les activex sur les page web maintenant c bon
mais là ca marche pas pour ca....
bon je vé essayé de le trouver sur le net ce fichier si c possible car il doit être corrompu !

sniifff........

PAL
0
jeanpaulillois Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004
31 mai 2004 à 16:45
YAHOOOO
ca remarche g installé sript 5.1

ba un GRAND MERCI A TOI !!!
car sinon ba je crois que j'aurai jamais réussi !!!!

MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!!!

PAL
0
Rejoignez-nous