Transmission de variables deopuis html ou php

blzblz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004 - 30 mai 2004 à 20:10
blzblz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004 - 31 mai 2004 à 02:07
Salut,
désolé si j'enfonce une porte ouverte comme ici :
http://perso.wanadoo.fr/zboggum/gif_anime_fight.gif
cependant, je suis face à un problème qui me bloque bien.
J'ai un site avec php et mysql. Je gère l'accès réservé à certaines données à l'aide de phpSecurePages. Voilà comment ça marche bien avec une page php qui ouvre une application qui se sert des données propres à chaque utilisateur :
au début de la page, 2 lignes de code php vérifient si l'utilisateur s'est déjà logé (une variable php nommé ID). Si oui, l'appli se lance, et je me sert de cette variable ID pour chercher les données de l'utilisateur (je la mets dans le chemin des données). Sinon, le système phpSecurePages propose à l'utilisateur de se loggé, ce qui me permet de récupérer cette variable ID...

Je n'arrive pas à reproduire ce système avec une page flash. Des idées ?
Je pensais faire une page php avec ces deux lignes d'authentification et l'appel au swf ET transmettre au swf la variable ID. Y a-t-il moyen (et comment ?) de transmettre cette variable au swf (et de la récupérer dans le swf) dans les balises qui lance le swf comme celle là :

Est-ce que je peux rajouter une balise :

et comment la récupérer dans le swf ?? ? ? ? ? ? ?
Ou faut-il faire le système d'authentification directement dans le swf ? ? ?
Merci

2 réponses

Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
31 mai 2004 à 00:36
non il faut ajouter ?ma_var=1 a la suite du scr et du param movie:
mavar=20" />
et
<embed src="preloader.swf?mavar=20"" ...
A tchao !
0
blzblz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004
31 mai 2004 à 02:07
Ca marche nickel avec une variable test html !
Je vais essayer avec une variable php, y a pas de raison.
Merci mille fois ! ! !
0
Rejoignez-nous