Tracer une droite perpendiculaire à une autre...

cs_orelien Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 30 mai 2004 à 16:20
cs_orelien Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 4 juin 2004 à 23:21
Bonjour,

J'aimerais connaître le moyen de tracer une droite perpendiculaire à partir d'une autre droite déjà tracée.

Et ça dans tous les cas, quelque soit l'angle de la droite d'origine.

MERCI...

Orélien.

2 réponses

DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
31 mai 2004 à 09:31
ça serait bien de préciser ce que tu utilises pour tracer la première droite :

Par exemple si tu utilises un paintbox ou si tu dessines sur un canvas d'un composant (lequel?)..etc..

Est-ce que tu utilises les fonctions Moveto et Lineto ? (j'imagine que oui...)

Est-ce que les coordonnées de la 1° droite sont connues ou faut-il aller analyser l'image ?(dans le dernier cas c'est plus compliqué il faut développer un code.... voire un logiciel de reconnaissance des formes)

Ou alors tu nous parles d'analyser une fonction de type y=ax+b pour trouver un code qui donne une droite orthogonale (à partir d'un point "O") ayant pour fonction y=a'x+b' sachant que a et b sont connus et a' et b' sont à déterminer

Quels sont tes désirs ?

DrJerome
1
cs_orelien Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
4 juin 2004 à 23:21
Bonjour,

J'utilise les fonction MoveTo et LineTo, et les coordonnées de ma première droite sont connues...

Merci...

Orélien.
0
Rejoignez-nous