tazorax
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 26 juillet 2003StatutMembreDernière intervention26 octobre 2005
-
30 mai 2004 à 15:17
cs_labout
Messages postés1356Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutMembreDernière intervention23 octobre 2006
-
9 févr. 2006 à 20:43
coment faire pour ajouter une ombre sur une fenetre (ceux ki ont des logiciels adobe, comme la page de présentation (acrobat reader 6,photoshop cs, premiere pro etc..)
je pense ke c une capture d'ecran a lakel on ajoute un effet de dégradé à une image mais comment faire ce dégradé;..?
cs_labout
Messages postés1356Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutMembreDernière intervention23 octobre 20068 31 mai 2004 à 14:45
labout
Imports System.Drawing.Drawing2D
...
' pour un gris dégradé horizontal
Private Sub Form1_Paint(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.PaintEventArgs) Handles MyBase.Paint
Dim b As LinearGradientBrush = New LinearGradientBrush(Me.DisplayRectangle, Color.Silver, Color.Gray, LinearGradientMode.Horizontal)
e.Graphics.FillRectangle(b, Me.DisplayRectangle)
End Sub
@+
jazz matazz
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 6 décembre 2005StatutMembreDernière intervention28 août 2006 8 févr. 2006 à 20:50
J'ai essayé ton code labout, et ça me dessine un dégradé de gris DANS la form, pas à l'exterieur.
Je me demandais justement, est il possible de dessiner un dessin, à l'extérieur d'une form, dessiner un "System.Drawing.bitmap", avec des méthodes GDIplus, à l'extérieur d'une Form.
Je recherche à faire exactement pariel que notre ami tazorax, à savoir "dessiner une ombre personnalisé, autour d'une form, même si celle ci n'est pas rectangulaire". Avoir une form autre que rectangulaire celà ne m'a pas posé pb.
MAIS, pour dessiner mon ombre autour de ma form personnalisé, je me disais que j'allais dessiner une image, autour de la form. Mais est ce que celà est possible?