TigerFab
Messages postés115Date d'inscriptionsamedi 15 février 2003StatutMembreDernière intervention18 mai 2008
-
30 mai 2004 à 14:31
TigerFab
Messages postés115Date d'inscriptionsamedi 15 février 2003StatutMembreDernière intervention18 mai 2008
-
29 nov. 2004 à 21:41
Bonjour,
Voici ma situation :
Je veux créer un formulaire (une sorte de ToolBar) qui lorsqu'on déplace la souris dessus, le formulaire change de position, une fois que la souris quitte la form, celle-ci reprend sa position initiale
Par ex :
Private Sub frmToolBar_MouseEnter(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.MouseEnter
Me.Left -= 100
End Sub
Private Sub frmToolBar_MouseLeave(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.MouseLeave
Me.Left += 100
End Sub
Mais voici mon problème : Je ne veux que le formulaire change de position uniquement si la souris vient ou sort du formulaire, pas si on déplace la souris dans le formulaire. Car si celui ci est vide de composant pas de problème, mais si on met des composants dans le form., un bouton par ex, le fait de déplacer la souris au dessus du bouton enclenche l'évènement MouseLeave du formulaire (et de la même manière l'évènement MouseEnter du bouton). Donc mon formulaire revient à sa position initiale une fois qu'on "survole" les composants de ce formulaire
COMMENT FAIRE POUR QUE L'EVENEMENT MOUSELEAVE NE SOIT ENCLENCHE QUE SI ON "SORT" DU FORMULAIRE ?