cs_popil
Messages postés6Date d'inscriptionmercredi 24 mars 2004StatutMembreDernière intervention30 mai 2004
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30 mai 2004 à 13:40
cs_GoldenEye
Messages postés527Date d'inscriptionvendredi 14 septembre 2001StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2008
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30 mai 2004 à 20:03
je suis en train de faire un tetris en C avec une interface opengl et j'ai un probleme pour faire tourner les figures sur elles-même . la fonction glrotatef me fait tourner la figure autour du centre de la fenetre et non autour du centre de la figure.
je suppose qu'il faut utiliser un repere local mai je sais tro pas commen faire ..... :sad)
cs_AmK
Messages postés368Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20101 30 mai 2004 à 15:58
pas besoin d'utiliser une fonction de rotation , ça fait trop prise de tete moi j'avais utilisé un systeme genre tu declares des tableaux de 3 dimensions :
et ainsi de suites pour les autres formes !
bien evidement à chaque fois que le joueur fait une rotation tu fais varier le premier 4 des [4][4][4] ...
enfin je suis sur que tu m'as compris !
cs_popil
Messages postés6Date d'inscriptionmercredi 24 mars 2004StatutMembreDernière intervention30 mai 2004 30 mai 2004 à 16:08
c une bonne idee.
c vrai ke ca me semble plus simple ke la fonction glrotate.
mais comment tu fais le lien entre la matrice et l'affichage sous opengl?
et comment tu declare la matrice au debut?
je suis dans la merde.
c un projet info ke je dois rendre cette semaine et je maitrise pas trop l'info.