Mise en forme d un classeur excel a son ouverture

stir atlant - 3 déc. 2001 à 14:58
kukuroth Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004 - 30 juin 2004 à 14:04
Je developpe une petite appli de facturation a partir de laquelle je remplis different champs de données dans un classeur excel. Les macros fonctionnent bien mais j aimerais qu' a l'ouverture du fichier je puisse imposer des champs vides, integrer des données contenues dans une base access le tout sans action sur boutons ou quoi ce soit puisque c 'est a l ouverture du fichier.
Si quelqu un pouvait me donner une reponse ou au moins une ligne de recherche ce serait tres sympa.
en vous remerciant
pat

4 réponses

tu as le choix d'exécuter une macro des l'ouverture pour un classeur spécifique ou tout les classeurs.

pour un fichier.xls tu crée un module dans cette feuille tu nomme ta procédure Sub Auto_Open () => ça implique des l'ouverture de ton classeur il execute ta procédure
pour tous les classeur il faut mettre ta fonction dnas le fichier qui se nomme perso.xls

il existe la meme chose à la fermeture sub Auto_Close
voila!!!!
0
Salut,

Il existe également une seconde méthode :

Dans le classeur de ton appli, sous VB, tu peux écrire une module sur l'évenement OPEN du Classeur

Dans la fenetre de Projet : Double Clic sur This Workbook
puis dans la fenetre VB, ouvre la liste de gauche, tu trouveras Workbook. automatiquement tu auras

Private Sub Workbook_Open()

End Sub

Bon courage

Jean
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut,

Il existe également une seconde méthode :

Dans le classeur de ton appli, sous VB, tu peux écrire une module sur l'évenement OPEN du Classeur

Dans la fenetre de Projet : Double Clic sur This Workbook
puis dans la fenetre VB, ouvre la liste de gauche, tu trouveras Workbook. automatiquement tu auras

Private Sub Workbook_Open()

End Sub

Bon courage

Jean

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

tu as le choix d'exécuter une macro des l'ouverture pour un classeur spécifique ou tout les classeurs.

pour un fichier.xls tu crée un module dans cette feuille tu nomme ta procédure Sub Auto_Open () => ça implique des l'ouverture de ton classeur il execute ta procédure
pour tous les classeur il faut mettre ta fonction dnas le fichier qui se nomme perso.xls

il existe la meme chose à la fermeture sub Auto_Close
voila!!!!

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je developpe une petite appli de facturation a partir de laquelle je remplis different champs de données dans un classeur excel. Les macros fonctionnent bien mais j aimerais qu' a l'ouverture du fichier je puisse imposer des champs vides, integrer des données contenues dans une base access le tout sans action sur boutons ou quoi ce soit puisque c 'est a l ouverture du fichier.
Si quelqu un pouvait me donner une reponse ou au moins une ligne de recherche ce serait tres sympa.
en vous remerciant
pat
0
kukuroth Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004
30 juin 2004 à 14:04
Juste une précision sur cette page qui m'a tiré une grosse épine du pied.
Il semblerait que si la macro est placée dans this workbook il y a des cas où elle ne se lance pas toute seule, alors qu'avec sub Auto_Open() ca marche à tous les coups.

Pourquoi: je ne sais pas, mais cette nuance m'a demandé deux jours de prise de tête....

Merci à Pat.
0
Rejoignez-nous