Retrouver la valeur donnée d'une PictureBox dynamique?

daus1900 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2004 - 28 mai 2004 à 21:03
daus1900 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2004 - 29 mai 2004 à 00:46
Bonsoir à tous, :big)

voilà, g généré dynamiquement plusieurs PictureBox qui affichent les images d'une base de données. Je voudrai que ces PictureBox créées gardent en valeur l' "Id" de la base de données et qu'il l'affiche par la suite dans un MessageBox par exemple une fois l'image cliquée.

J'ai réussi à garder en mémoire l' "id" dans la PictureBox grâce à "pictureBox1.Text" mais maintenant comment faire pour lorsqu'on clique sur une PictureBox retrouver cette valeur??

Jé essayé avec le onClick mé bon il coné pas kel PictureBox jé selectionné car tous mes PictureBox ont le même événement...
MouseDown peut-être mé jarrive tjs pas...
Je pe tenter d'afficher les images de la base de données dans un DataGrid mé jpréfère rester sur lotre idée...

Jespère avoir été clair :shy) é si qq'un pouvé maider à trouver la solution à mon problème, ca seré bieeeeeennnnn sympa!!!!!

Merci d'avance!!!! :)

...
foreach(DataRow myRow in myDataSet.Tables[0].Rows)
{ ... // Création de pls PictureBox
PictureBox pictureBox1 = new PictureBox();
pictureBox1.Name = "NomPictureBox";
pictureBox1.Text = myRow["Id"].ToString();
// MessageBox.Show(pictureBox1.Text);
// pictureBox1.Click += new System.EventHandler(this.pictureBox1 _Click);
pictureBox1.MouseDown += new MouseEventHandler(pictureBox1 _MouseDown);
...
}
...

private void pictureBox1_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
????
}

2 réponses

Kedaessa Messages postés 30 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
28 mai 2004 à 21:41
Salut ! je pense que si tu mets :

PictureBox picture = (PictureBox) sender;

en fesant picture.Text tu peux recupérer le texte correspondant a l'image qui a été cliquée..

voilà !

Kedaessa
0
daus1900 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2004
29 mai 2004 à 00:46
Merci merci merci!!!!!!!!!!!!
c exactement ce que jvoulé!!!!! :)
c trop sympa! :p
0
Rejoignez-nous