Problème avec le contrôle SSTab sur VB

Force2000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004 - 28 mai 2004 à 18:34
Force2000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004 - 28 mai 2004 à 21:29
Est ce qu'il est possible d'utiliser l'évênement click avec le contrôle SSTab
quand on appel une autre feuiille d'un onglet ?

Car pour le moment je suis obliger d'utiliser l'évênement double click pour appeler une autre feuille

J'ai dû créé d'autre feuille puisque jai dépasser les 250 contrôles sur une feuille autorié par VB.

Une autre question est ce qu'il est possible de changer les couleurs des onglets avec le contrôle SSTab ou contrôle il faut utiliser pour avoir cette fonctionnalité.

Merci à l'avance


David

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 mai 2004 à 19:11
Salut Force2000
C'est confu tout ça : tu parles de Tab et de feuille qui serait dedans ... C'est quoi une feuille pour toi ?
VB6 :
Sinon, l'évènement Click existe bien dans le ssTab.
Si tu es newbie :
Dans ta feuille, double-clique sur ton ssTab : Tu entreras dans le code dans SSTab1_DblClick
En haut de la page de code, à droite, une liste déroulante te permet de chosisir les évènements dans lesquels écrire : tu y trouveras le Click. Il te fournira un argument nommé PreviousTab qui représente l'index du précédent onglet.

Pour les couleurs : Oui
Il suffit de faire un click-droit "Propriétés" sur ton ssTab et d'aller changer ce que tu veux dans l'onglet Couleurs des propriétés

Vala
Jack
0
Force2000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004
28 mai 2004 à 21:29
Merci Jack de m'avoir répondu

Je te r'explique concrétement mon problème, j'ai créée une appliquation avec un contrôle SSTab qui contient 6 onglets
avec sur chaque onglets un certain nombre de contrôle (TexteBox, Label...)
Le problème qui ce pose c'est que j'ai dépasser les 250 contrôle qu'autorise VB sur une feuille et donc j'ai du utiliser d'autres feuilles pour faire tenir tout mes contrôles.

Sur la feuille frmStage : j'ai seulement rempli les onglets 1,2,5,6 c'est à dire leur TexteBox...
l'onglet 1 : Etat Civil
l'Onglet 2 : Scolarité
l'Onglet 5 : Souhait
l'Onglet 6 : matériel
et quand je click sur un de ces onglets je passe d'un onglets à l'autre, jusqu'ici pas de problème

Mais pour ces onglets 3 et 4 (Expérience Profesionnelle, Administration) ils sont vides, je n'est pas pu les mètres sur le mème contrôle SSTab puisque vb m'affiche un message d'erreur et m'avertie que j'ai dépasser les 250 contrôles sur la même feuille.

C'est pour cela que j'ai dû créer deux autres feuille
frmExperience et frmAdmin

frmExperience à trois onglets :
- Formation
- Stage
-Emploi

frmAdmin à 5 onglets :
-ANPE
COTOREP
-CDES
-AGEPHip
-ORGANISME

Le bug qui se pose c'est lorsque, je suis sur la feuille frmStage en affichage objet et que je click sur l'onglet Expérience Professionnelle pour codé cette onglet, que je m'apperçoit que l'évênement click n'est visible dans la liste des évênement, et par défaut l'évênement est dbClick et lorque j'essaye de changer l'évênement en click, il m'affiche se message d'erreur :

La déclaration de la procédure ne correspond à la description de l'évênement ou de la procédure de mêne nom

Pourtant je suis allé voir sur l'aide, et j'ai vu que l'évênement click était utilisé avec le contrôle SSTab, mais j'ai pas bien compris la syntaxe :

Private sub SSTab_click(PreviousTab,index)
code qui va appelé frmExperience
End sub

Peut tu me donner un exemple m'expliquer le principe

Je viens de taster pour changer les onglets de couleurs, ça change que la police de carectère de l'onglet mais ça ne change pas le font de l'onglet, et ce que je souhaiterais c'est de pouvoir changer les couleurs des onglets individuellement c'est à dire par exemple, pour l'onglet 1 : couleur bleu, onglet 2 : couleur vert...

Je te remercie à l'avance pour ton aide que tu peux m'apporté

David
0
Rejoignez-nous