MERISE2

ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 28 mai 2004 à 18:30
juvamine Messages postés 468 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 28 mai 2004 à 21:47
Re re salut:-)
Alors la j’ai un piti pb de merise, car j’ai fait de l’héritage, dans ma base, il y a des personnes qui sont soit employé, soit adhérent, et les données qui leur sont propres. Mais quand je veux insérer ou modifier un employé, il y a des bugs car je n’ai par renseigner les données salarié et vice versa… Je ne voit pas comment éviter ça.
Parallèlement, et pour le même cas, j’ai un problème de date. Chacun de ces types de personne ont une date a remplir (date embauche pour employé, et date arrivée pour adherent) mais quand une des deux est pas remplie, il y a des problèmes de type.
Enfin, c’est pas très optimisé tout ça.
Voila, si vous avez des idées
Merci.
Bisous.

2 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
28 mai 2004 à 20:56
Alors là, c compliqué ton prob comme tu l'expliques.

Merise, 1 ou 2 ou ce que tu veux, d'abord c bien et c pas bien. Ca dépend de ce que tu utilises.
Pour la construction des bases, je suis pour quand il s'agit des règles de base. Pour le reste, Merise peut de moins en moins aider à règler les problèmes techniques liés aux langages et aux sgbdr utilisés actuellement. Et en ce qui concerne l'analyse c carrément un truc d'une autre planète.

Bref, j'aurais encore beaucoup à dire là-dessus mais ça ne t'aiderait pas plus.

Ce que j'aimerais, ce que tu donnes une description des tables à problème et au moins un exemple du code qui les attaque.

A partir d'un exemple concret on pourrait sans doute d'aider.

Pour finir, dis moi, tu n'utiliserais pas une sorte d'AGL (Atelier de Génie Logiciel) sensé créer les bases de données et le code qui va avec en quelques clics ?

Cordialement

CanisLupus
0
juvamine Messages postés 468 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 2
28 mai 2004 à 21:47
o nivo merise ton probleme semble etre un probleme de sous-typage, au nivo d'un sgbd, le plus simple pour retranscrir un sous-type et surtout le moins contraignan, c'eszt de faire une table par sous type...

maintenan ca dépen de ce que tu veux utiliser, il faudrai que ton probleme soit plusexplicite qu'on puiss retranscrire ca o nivo anlytique

la solution des clés héritées que tu as utilisée n'est pas trè pratik a moduler, le fais de faire reellement 2 table te permettra une plu grande souplesse par la suite !

voila
++
juva

Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate:
serveur : bastia.zefunChat.net
port : 6667
chan : #programmation
0
Rejoignez-nous