Internationalisation : Japonais et Boutons

cs_machistador Messages postés 25 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004 - 28 mai 2004 à 17:37
cs_machistador Messages postés 25 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004 - 2 juin 2004 à 13:12
Bonjour,
Alors j'ai un probleme simple.

J'ai une appli internationale (caracteres latins et japonais), j'ai mes fichier properties contenant les traductions avec pour le japonais les codes unicode. Les fichier sont enregistrés sous format ANSI.
J'utilise un convertisseur donné sur le site de java pour passer les strings unicode en caracteres japonais. Voila le lien : http://java.sun.com/docs/books/tutorial/i18n/text/stream.html

Mon probleme est que mes boutons ne veulent afficher que des carrés alors que ma frame (son title) affiche bien les caracteres japonais.

Quelqu'un peut il me depanner? J'aimerais bien pouvoir tout afficher comme il le faut.

Merci d'avance
Piero

1 réponse

cs_machistador Messages postés 25 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
2 juin 2004 à 13:12
Bonjour,

pour ceux que ca interesse, la solution est simple, j'ai fini par trouver.

Il faut definir une police particuliere pour afficher le japonais. Une fois que cc fait ca s'affiche niquel.... Voila un exemple :

Font usedFont = new Font("MS Pgothic",Font.PLAIN,16);
text.setFont (usedFont);

Voila, j'espere que ca pourra aider quelqu'un un jour!
Piero
0
Rejoignez-nous