Question sur les sessions

cs_zzzzzz Messages postés 408 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 28 mai 2004 à 12:55
mdg146r Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 15 juin 2009 à 14:19
Salut

j'aimerai simplement savoir si il est possible d'avoir toutes les variables sessions utilisé par l'enssemble des visiteurs.

Par exemple imaginons qu'il y ai 10 visiteurs avec 1 variable session $_SESSION['OK'] . Si j'arrive a listé du coté serveur le nombre de variable session 'OK' bé je pourrai savoir combien de membre il y a en ligne..

MErci d'avance :-p

4 réponses

tetedemul Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
28 mai 2004 à 17:04
Je ne pense pas que ce soit possible car les variables de sesssions sont contenues dans le repertoire temp/var/XXXX
avec XXX le numéro de session et on te refuse l'accès à ce repertoire (si je ne m'abuse). La seule solution pour un compteur de visites (tu en trouves nbre sur internet), c'est de créer un fichier texte avec les ip des gens.
0
cs_zzzzzz Messages postés 408 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
28 mai 2004 à 23:35
ce n'est pas un comteur de visite mais c'est pour déterminé le nombre de connecté actuel.. enfin mon truc c un peu plus précis (il faut determiné le nombre d'admin de modo et de normal) qui ont chaucn une variable session 'statut'
0
tetedemul Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
29 mai 2004 à 14:26
Ouais j'avais compris je me suis mal exprimé. Tu ne peux pas récupérer les variables de session pour l'ensemble des visiteurs. JE te conseille d'utiliser le code présent sur ce site:
http://www.allhtml.com/php/php468.php
et de le modifier pour rajouter la variable statut (c pas très dur si tu as besoin d'aide poste un message).
C'est bien commenté mais ca utilise une base de données.
Si tu veux avec un fichier texte, va là:
http://www.phpscripts-fr.net/scripts/download.php?id=629
mais ce sera plus compliqué pour rajouter une variable.

SI tu débutes, je peux te faire le fichier (gratos bien sur) et te le donner , j'ai rien à faire en ce moment (mais bon ca te fera moins progresser).
Je suis à ton service.
0
mdg146r Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
15 juin 2009 à 14:19
salut je suis debutant et j'aimerai qu'on m'aide car je travail en ce moment sur un projet  qui a pour but de creer une interface web qui permet aux utilisateurs de faire des recherches.
Bon mon probleme est que quand un utilisateur se connecte puis fait retour ensuite suivant, il se reconnecte alors que je ne veux pas qu'il se reconnecte. Je sais qu'il faut utliser les session mais je ne sais comment.

Merci de votre aide
MDG
0
Rejoignez-nous