Balise div

Tommyboucherot Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004 - 28 mai 2004 à 10:26
Tommyboucherot Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004 - 1 juin 2004 à 14:50
Salut,
j'aurais voulu savoir comment eviter qu'un DIV change de place par rapport au reste de la page.
Je m'explique : j'ai utilisé des DIV pour faire un menu en JS et j'ai paramétré pour que leurs positions soient juste en dessus mes titres de menu, mais lorsque l'on met la fenetre de favoris les calques se deplacent vers la droite.

Auriez vous une solution?

Merci et à bientôt.

Tommy.

5 réponses

cs_MiTcH37 Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005
30 mai 2004 à 10:24
ça dépend comment tu as mis tes div :
-position:absolute
ou
- position:relative

je sais pas si ça va t'aider mais absolute est totalement fixe càd que si tu mets top:10px alors ça sera tjrs à 10pixels du haut, mais si tu mets (tes div en dessous tes titres) en relative et top:-100px alors ça sera tjrs 100pixels au dessus du bas de ton titre...
@++

%-6 MiTcH - [mailto:m.i.t.c.h@free.fr e-mail] - :approve)
0
Tommyboucherot Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004
30 mai 2004 à 16:04
Ben justement, je les ai mis en position:absolute, mais ils sont qd meme decalés... O_o

Je capte pas trop, si tu veux voir la source vas sur
http://membres.lycos.fr/tommyboucherot/partenaires.htm,

ça m'énerve trop je comprend pas du tout, et c'est pour mon stage.

Enfin voilà, si t'as la solution (ça se trouve c'est qql chose de tout con) ben ça m'aiderais bcp!!

Merci en tout cas pour ta reponse, bye.
0
cs_MiTcH37 Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005
30 mai 2004 à 17:32
c'est en effet bizarre...en même temps il y a peu de monde qui mette la fenetre de favoris...
ce que tu peux faire c'est peut être mettre aussi tes titres dans des div que tu fixe comme ça, ça décalera tous...enfin peut être...
sinon il y a tjrs la solution qui consite à tout fixer...

c'est tout ce que j'ai à l'idée...
bonne chance
@++

%-6 MiTcH - [mailto:m.i.t.c.h@free.fr e-mail] - :approve)
0
bertrouf Messages postés 103 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 9
1 juin 2004 à 08:58
C'est peut-être moi qui n'ai pas compris, ou alors c'est une bonne nouvelle pour toi.
Je suis allé sur ta page, et quand je mets les favoris, à gauche de ma page, j'ai bel et bien les carrés clignotants qui commencent juste en dessous de "Accueil".

J'utilise IE6, en winXP.

bertrouf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tommyboucherot Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004
1 juin 2004 à 14:50
Ouais le probleme c'est qu'en plus sur mozilla ça marche po, et j'arrive pas a les fixer. J'ai demandé a mon prof il m'a dit que c'est parceque ce type de methode n'est pas reconnue en tant que norme pour le web, c c des ptites bidouilles qu'on rencontre souvent mais qui malheureusement ne sont pas adaptées a tous les types de navigateurs.
Domage, je crois que je vais laisser tomber ces menus qui apparaissent pour faire trois parties ateignables une fois qu'on aura cliquer sur le titre du menu...lol je suis pas tres clair...

Merci pour vos conseils!!
0
Rejoignez-nous