RemoveMovieClip qui n'en fait qu'à sa tête...

Pulsouille Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004 - 28 mai 2004 à 01:56
Pulsouille Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004 - 28 mai 2004 à 12:35
Salut,
bon voilà j'ai un petit soucis avec removeMovieClip qui efface mes clips dupliqués mais d'une facon incompréhensible... je voit même pas ce qui se passe certzin se remove d'autes non ou alors il finissent par se remover mais en dehors de la fenêtre je sait pas.
Bon mon animation c est des carrés qui sont dupliqués avec tous le même _y de départ et un _x aléatoire. Ces carrés se translate sur l'axe des y à une vitesse générée aléatoirement et je veux qu'arrivés à un certain _y ils se remove j'ai donc mis ce code dans l'occurence de mon clip Carré :

onClipEvent (load) {
j = 1;
origine = this._y;
dx = Math.round(Math.random()*4+1);
}
onClipEvent (enterFrame) {
j = j+dx;
y = origine+j;
this._y = y;
if (this._y == 200) {
this.removeMovieClip();
}
}


et donc mon problème c'est de savoir pourquoi les carrés disparaissent nimporte où bizarement ou même ne disparaissent pas et surtout qu'arrvivé à this._y == 200 ils continuent leur descente...

Merci de votre aide

2 réponses

Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
28 mai 2004 à 09:06
tu as mis if (this._y == 200) mais est tu sur que le y de tes carré soit a un moment ou a un otre == a 200 ?
Tu devrais mettre >= ca fonctionnerai mieu je pense.
0
Pulsouille Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004
28 mai 2004 à 12:35
Merci mais en fait j'ai réussi à regler le problème autrement à 5h du mat'... c'est trop prenant l'action script mais résultat je me couche à 7h et me lève à 12h :)

onClipEvent (load) {
j = 1;
origine = this._y;
dx = Math.random()*(8-1)+1;
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this._y<=400) {
j = j+dx;
y = origine+j;
this._y = y;

} else {
this.removeMovieClip();
}
}



J'ai pondu ça au pif et je sait pas trop pourquoi ça marche mieux mais tant que ca marche hein on s'en fou :p
0
Rejoignez-nous