Gestion plantage

kat40 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 27 mai 2004 à 19:49
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 27 mai 2004 à 20:43
Bonjour à tous,

J'ai une application VB avec une base de données ACCESS. Lorsque quelqu'un ouvra l'application un 1 va s'inscrire dans la base de données pour éviter que d'autre rentre des données en même temps. Lorsque la personne ferme l'application le 1 est remplacé par 0, ce qui libère l'application.

Voilà mon problème, si l'application se plante, ce qui est rare, le 1 reste dans la base et il faut y aller manuellement afin d'inscrire 0. Comme faire pour que le chiffre 1 soit changé en 0 lorsque l'application se plante et ce pour toutes les feuilles.

J'ai déjà une gestion des erreurs dans la plupart des feuilles et modules mais malgré tout ça une fois de temps en temps ça plante !!! :question)

2 réponses

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
27 mai 2004 à 20:16
A priori il ne faut pas se battre contre le problème mais plustôt essayer de le solutionner, déjà si ton application et la gestion de ta BD est bien faite tu ne devrais pas avoir besoin de faire toute cette procédure pour gérer les accès concurrants dans ta base et le fait que ça plante par moment ce n'est pas trop normal non plus.

Pascal Laurençon
Mieux vaut un petit clic que deux grandes claques..
Mieux vaut un naze bin qu'un naze tout court..
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
27 mai 2004 à 20:43
Là, tu as +sieurs solutions, la plus radicale c que le 1er utilisateur ouvre ta base en exclusif du genre :
OpenDatabase (dbname, true, false)

Sinon, tu utilises la propriété LockEdits de tes recodsets (tout est ds la msdn).

Cordialement

CanisLupus
0
Rejoignez-nous