Probleme pour creer un script

Ricomat03 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2004 - 27 mai 2004 à 16:06
Hades53 Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 29 mai 2004 à 14:40
Bonjour tout le monde.
Il y a assez longtemps j'ai fait un script bien nul pour changer de pseudos rapidement et facilement.
Voila le script (je l'ai mis dans une page html car il est pas du tout optimisé et donc tres long :p) :
>> le script ici <<

%reppseudo2 est la variable d'un repondeur, donc si le repondeur est activé quand je choisis un pseudo ca me met absent avec la raison d'absence correspondant au pseudo choisit.

Mais comme vous pouvez le voir, c'est limité à 10 pseudos et donc aussi 10 raisons d'absences. Donc j'aimerais le faire avec une sorte de liste pour avoir un nombre maximum de pseudo !

J'ai pensé pour ca à utilisé les tokens mais la j'ai rencontré 2 problèmes :

_Comment faire pour mettre une raison d'absence à un pseudo en particulier ??

_ Comment faire pour afficher les pseudos dans les popups de mirc (avec le clique droit) vu que se sera dans une liste avec les tokens ?

j'espere avoir été clair et qu'on puisse m'éclaicir sur la facon d'optimisé ce script.

Merci :)

2 réponses

Ricomat03 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2004
29 mai 2004 à 11:12
Personne ne peut m'aider :sad)
0
Hades53 Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
29 mai 2004 à 14:40
Pas de token pour ça, cela va ralentir le script et va être limité (erreur: 'line too long').

Utilise plutôt des variables, indépendantes pour chaque pseudo. ex tu as trois pseudos
Tes variables devraient être comme cela:

%rep.jean Je suis away
%rep.alfred Reviens plus tard
%rep.william OQP

Donc pour le créer: //set %rep. [ $+ [ $nick ] ] raison
et pour les détruire: //unset %rep. [ $+ [ $nick ] ]

Après pour vérifier si un pseudo à une raison d'away associée: il faudra utiliser l'identifieur $var
ex: $var(rep.william).global <= retournera 1 car cette variable existe
$var(rep.fred).global <= retournera 0 car cette variable n'existe pas

Bien sûr il sera plus judicieux de l'utiliser comme cela: $var(rep. $+ $nick).global

Après pour afficher le contenu de la variable:
//echo -s raison d'away de $nick = %rep. [ $+ [ $nick ] ]

Pour afficher les pseudos dans un popup, il faudra vivement utiliser l'identifieur $submenu.
0
Rejoignez-nous