AAARGGGG probleme avec une requete access

cmoilastar Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2005 - 27 mai 2004 à 13:06
cmoilastar Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2005 - 28 mai 2004 à 10:13
Salut tout le monde, je suis en train de developper une application qui se sert d'une base de données sous access, mas le probleme, c'est que ma requete ne marche pas, il me dit kil ya trp peu de paraametres, pourtant, je l'ai écrite comme ca :
data_exel.RecordSource = "SELECT * FROM valeur WHERE [Numero de cerne]= 'i' AND [Nom de l'échantillon]='nom' ;"

si qqn voit un probleme, je lui serais tres reconnaissant de m'aider, parce ke ca dois faire 2 heures ke je suis dessus, et ca commence a menerver...
merci a toous

Heureux l'étudiant qui comme la riviere peut suivre son cours sans quitter son lit

4 réponses

blissdumpweed Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004
27 mai 2004 à 13:32
je pense que i est une variable et nom aussi.. dans ce cas, tu dois rajouter des & !
0
cmoilastar Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2005
27 mai 2004 à 13:44
Bon, ben maintenant, ma requete est comme ca,:
data_exel.RecordSource data_exel.RecordSource "SELECT * FROM valeur WHERE [Nom de l'échantillon]= '" & nom & "' AND [Numero du cerne]=" & i & " ;"
et il m'affiche :

Le moteur ne pe pas trouver la table ou la requete source 'Faux' et il n'y a pas d'erreur d'orthographe, alors je comprends pas, toré pas une idée...

Heureux l'étudiant qui comme la riviere peut suivre son cours sans quitter son lit
0
cs_benedict Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 2
27 mai 2004 à 17:31
Si i est une variable de type nombre, tu dois ecrire
" AND numéro du cerne= " & i

Une variable nombre n'a pas besoin de ' ou de ""

"Heureux l'étudiant qui comme la riviere peut suivre son cours sans quitter son lit "

Tu es vraiment sûr ?

Je pensais qu'un étudiant heureux, c'était quelqu'un qui comme nous tous adore quitter son lit pour le retrouver après de belles aventures.

Comme quoi ...

Benedict :)
0
cmoilastar Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2005
28 mai 2004 à 10:13
ok, merci bien, ca marche maintenant, mais je dois dire que je me suis arraché les cheveux....
Enfin bon, moi je suis pas forcémént heureux ken je sors de mon lit, mais en tout cas, je suis super content ken jy retourne ...lol

Heureux l'étudiant qui comme la riviere peut suivre son cours sans quitter son lit
0
Rejoignez-nous