ScorpionTiti
Messages postés11Date d'inscriptionmercredi 26 mai 2004StatutMembreDernière intervention 2 juin 2004
-
27 mai 2004 à 10:17
ScorpionTiti
Messages postés11Date d'inscriptionmercredi 26 mai 2004StatutMembreDernière intervention 2 juin 2004
-
27 mai 2004 à 17:16
Salut à tous!
Merci pour toutes vos suggestions. Vous m'avez bien aidé.
Cependant, je vais être encore chiant. Je dois établir une gestion de dix appartements. Pour chaque appart, on connait sa superficie, son numéro, le nombre de pièces, s'il est occupé et le nombre d'occupants.
J'aimerais écrire en C un programme qui me permet de rentrer ces données et qui compte le nombre d'apparts vides.
Je voudrais aussi allouer un appart vide à un nouvel arrivant (sachant que j'ai au moins un appart vide).
Je pourrais comme je veux libérer un appart et je veux sauvegarder mes données dans un fichier.
shirah3i
Messages postés24Date d'inscriptionmercredi 31 mars 2004StatutMembreDernière intervention10 juin 2004 27 mai 2004 à 17:02
Je te conseille de gérer une structure
typedef struct APPART
{
char* NomLocataire;
int Superficie;
int NbPiece;
int NbOccupants;
int Libre;
}appart;
Si tu fais un tableau de 10 appart tu auras le numéro de l'appart que tu veux libérer ou allouer
Pour compter le nombre d'apparts vides t'as plus qu'a parcourir le tableau et tester le champ Libre.
@+
SHIRAH