Client - serveur C++ avec thread

nono_in_maribor Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004 - 27 mai 2004 à 10:05
nono_in_maribor Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004 - 28 mai 2004 à 09:02
Bonjour!!

Voila, je previens tout de suite je ne suis pas un pro du c++. Mon probleme est le suivant : j'ai fait un client-serveur en c++ (sous devc++) tres basique. Je peux envoyer et recevoir des messages. Toutefois, je dois choisir si je suis en mode ecriture de message ou en mode lecture.

Je pensais utiliser un thread qui serait continuellement en ecoute du socket et qui m'afficherait les messages lors de leurs arrivee et ceci avec le main() qui lui serait en mode ecriture de message (scanf) (un peu genre msn ou l'on recevoir des messages tout en en ecrivant).

ma question est donc : si je cree mon socket dans le main, est il possible de le transmettre au thread (declaration en variable globale,...) .

Merci d'avance...ares relecture je m'apercoit que ce message n'est pas tres clair, bravo si quelqu'un le comprends.

Reno

2 réponses

cs_alain34270 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005
28 mai 2004 à 05:38
Salut,

A ta place, j'utiliserais deux socket.

Sinon, tu peux, bien sûr, passer des pointeurs sur les socket dans les paramètres de la fonction principale du thread.

a+
alain
0
nono_in_maribor Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004
28 mai 2004 à 09:02
Pas bete l'idee des deux sockets!!
Merci beaucoup, jessaye ca de suite.

Ciao

Reno
0
Rejoignez-nous