Tjs pb: comment utiliser une requete imbriquée avec un NOT IN et une vieille ver

djCourtin Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 - 26 mai 2004 à 18:39
phpwankenobi Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004 - 27 mai 2004 à 06:24
En fait g besoin de faire une requete avec une autre imbriquée, pour afficher les chambres disponibles d'un hotel. C'est a dire que je sélectionne toutes les chambres qui existent dans l'hotel (de la table "Chambres")sauf celles qui sont dans la table "Réservation" et qui sont louées a ce jour.
> Donc je fais "Select * from t_chambres where Cha_num not in (select cha_num from t_reservations where ...)"
>
> Seulement ma version de mysqlfront (3.X) n'accepte pas les requetes imbriquées. On m'a donné un lien qui permet de remplacer le IN par un LEFT JOIN. Le souci c que moi je fais un NOT IN, donc je c pas comment faire.
>
> Merci de m'aider

DjCourtin

1 réponse

phpwankenobi Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
27 mai 2004 à 06:24
Salut,

En adaptant le code de la doc à ton contexte, cela donnerait ceci :

SELECT t_chambres.* FROM t_chambres LEFT JOIN t_reservations ON t_chambres.cha_num=t_reservations.cha_num
                                       WHERE t_reservations.cha_num IS NULL;



A+
0
Rejoignez-nous