Entête de mail

Résolu
Signaler
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2006
-
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2006
-
Bonjour, je fais un petit programme recuperant des mails sur un serveur pop. Un de mes problèmes est le fait que dans certains messages, le champs From ou Subject est bizarre.
Exemple, un mail dont l'envoyeur est GS dans mon logiciel de mail : le champ From de l'entête contient =?iso-8859-1?q?GS=20=A0?=. Ques donc, et comment je pourrai l'interpréter ?

Merci pour vos futures réponses, surement vachement biens.

5 réponses

Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2007

Je ne sais pas si cela peut te servir, mais ce type de codage est expliquer et défini dans la RFC 2822 dispo ici (et en français !) :
http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rtf/rfc2822.rtf

en gros ici, tu as affaire à un texte codé en base64 (le texte codé étant : R1MgoA==
voilà

AlicVB
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 109 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17288
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2021
71
le iso-8859-1 c'est le codepage (champs encoding pour les amis du XML) utilisé.... en clair, ton jeu de caractères (avec accents et tout et tout) le reste..... je sais pas trop, un truc spécifique, je suppose...
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2006
1
Aie, ça veut dire qu'il faudrait connaitre chaque code et interpréter la chaine. Gros boulot. Je vais me servir de l'adresse email alors, elle au moins elle est pas codée.

Encore merci.
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2006
1
Aaaaaaaa ça mercheu pas !

Utiliser l'adresse c'est cool mias le sujet lui il est toujours codé et je comprend rien. Dans l'exemple que j'ai donné ça marche si on regarde en hexa, ça donne deux espaces après GS, par contre pour le meme envoyeur (GS) j'ai aussi reçu ça : =?ISO-8859-1?B?R1MgoA==?= qui ne veut rien dire hexa ou pas. Arg ça m'enerve.
Bon ben je vais continuer mes recherches.
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2006
1
Ah ben oui en 6 mois j'ai qd même fini par trouver ce que c'était, et à le décoder proprement. Mais merci qd même de cette bonne réponse que j'accepte de ce pas (et surtout la rfc en français, trop bien).

GS