Taille de form

cs_lu6fer Messages postés 131 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 - 26 mai 2004 à 13:38
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 26 mai 2004 à 14:29
:big) quelqu'un pourait me dire si il ya a un moyen, et surtout comment le faire, pour que lors d'un redimentionnement de la fenetre du prog les boutons et autres soit redimensionner aussi? ou au pire des cas, sa je sait que c possible mais je ne c pas le faire bloquer la taille de la fenetre.
voila
merci d'avance @+ :big)

2 réponses

cs_Stephane Messages postés 550 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006
26 mai 2004 à 13:48
slu

pour bloquer le redimensionnement met la propriété borderstyle de ta form a single fixed (1 je crois)

pour redimensionner des controles (boutons....) utilise l'évènement form_resize qui se produit quand la taille de la forum a changé.
ainsi tu peu connaitre la nouvelle taille et deplacer les controles

a+
0
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
26 mai 2004 à 14:29
Ce code permet de faire d'agrandir ou de retrecir les controles selon la taille de la form a inserer dans le code de ta form :

Option Explicit
Dim OldWidth As Integer
Dim OldHeight As Integer

Private Sub Form_Load()
OldWidth = Width
OldHeight = Height
End Sub

Private Sub Form_Resize()
On Error Resume Next
Dim XCoeff As Single
Dim YCoeff As Single
Dim Controle As Control
XCoeff = Width / OldWidth
YCoeff = Height / OldHeight
For Each Controle In Me
Controle.Move Controle.Left * XCoeff, Controle.Top * YCoeff, Controle.Width * XCoeff, Controle.Height * YCoeff

Next
OldWidth = Width
OldHeight = Height
End Sub

++
0
Rejoignez-nous