LoadMovie: j'ai une coupure!

cs_Migs Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 26 mai 2004 à 13:07
cs_Migs Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 27 sept. 2004 à 16:40
Voici mon probleme:
j'ai 2 fichiers .swf qui contiennent exactement la même image et je souhaiterais passer d'un fichier à l'autre grace à un loadMovie.

Le probleme c'est que le temps que le 2e fichier se charge j'ai une coupure, un fond blanc pendant 0.5s ou 1s. Enfin bref, ya t'il une solution pour ke la coupure n'apparaisse pas??

J'accepte toutes les solutions ;)

Merci

4 réponses

Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
26 mai 2004 à 19:24
Oui il faut mettre un preload.
regarde sur ce forum ya un post ki en parlai ya deux ou trois jours...
A tchao !
0
cs_Migs Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
27 mai 2004 à 14:42
Oui j'ai déjà un preload dans le 2e fichier flash mais ya quand même une coupure, le temps que le preload arrive...

Enfait il faudrait que je sache comment charger mon 2e fichier swf tout en lisant l'annimation de mon 1er fichier.

Y a t'il un moyen de faire un preload d'un fichier qui n'est pas dans l'annimation courante??

Merci
0
cs_visualight Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
27 sept. 2004 à 12:55
Salut!

Bien évidemment qu'il est possible d'intégrer un preload qui va charger une animation distante.

Pour ce faire, deux possibilités:

- Soit tu utilise un preload intégrée dans ton animation que je vais appeler (receveur)

- Soit tu intégre un simple preload dans les animations (distantes).

Pour le preload de l'animation receveur:

Tu dois au préalable définir ton animation distante comme étant une variable. La solution la plus efficace est alors de faire un loadvariables sur un fichier texte lequel globalise ta variable.

Par exemple (animation receveur): LoadVariables ("test.txt", "").

Dans le fichier texte tu définis alors une variable qui sera par exemple:

fichieraloader1=load1.swf&
&fichieraloader2=load2.swf&

Ensuite une fois que cela est fait, dans ton animation receveur, tu dois complier ton script de preload en intégrant les variable définies danston fichier texte. En l'occurance se sera:

fichieraloader1
et
fichieraloader2

je suppose que tu est capable de créer ce script ?
Sinon, ce que tu peux faire c'est m'envoyer tes fichiers FLA et je me ferai un plaisir de t'aider de manière constructive.

Visualight - www.videolive.be
0
cs_Migs Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
27 sept. 2004 à 16:40
Merci pour ta réponse visualight, mais enfait j'avais mis se post il ya déjà plusieurs mois, et depuis, j'ai trouvé une solution.

Je n'ai pas fait comme toi, j'ai détourné le problème enfait. Mais c'est vrai que ta solution à l'aire pas mal, et je trouve ça étonnant que je ne l'ai vue nul par avant dans mes recherches.

En tout cas merci... :D
0
Rejoignez-nous