Multitache pour un ihm

mr_alicia Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2004 - 26 mai 2004 à 11:23
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 26 mai 2004 à 12:53
Voilà j'ai fait un ihm avec les bibliotheque QT, pour piloter un robot. Le probleme est de rendre cette ihm multitache. j'explike le probleme :)

Quand je clike sur le bouton demarrer mon robot executer la partie de programme associe a se bouton( il doit trier des pieces et il ne s arrete jamais, pour l arreter je doit cliker sur un bouton arreter )

Mais la une fois kon clike sur le bouton demarrer l'ihm se bloke ( tous les boutons koi ) et c'est impossible de stoper le robot par le bouton arreter.

Donc il faut ke l ihm soit multitache. Et c'est la mon probleme.

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider plz thx :)

1 réponse

Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
26 mai 2004 à 12:53
Utile des threads dans ce cas
Avec QT, tu as QThread qui est assez facile a manipuler

Sinon, tu peux aussi utilisé un timer (QTimer) s'il sagit d'effectuer un tache tte les x milisecondes, ce qui est préférable au thread, mais je ne pense pas que ca soit le cas ici
0
Rejoignez-nous