Euh je débute, merci !!!

tribipod08 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 25 mai 2004 à 19:56
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 26 mai 2004 à 00:09
Bonjour voilà mon problème je débute en VB, mais vraiment débuter de chez débuter :( !!! Le VB n'étant pas mon language principal, mais le PHP !!!

J'ai un bouton "Gestion_des_clients" lorsque je clique dessus j'au un formulaire qui doit s'ouvrir donc une autre fenetre nomé "Gestion_des_clients" également !!! Je connait le debut mais je ne voi pas ce qu'il faut metre entre les 2 !!!

Private Sub Gestion_des_clients_Click()

> C'est ici que je plonge !!!

End Sub

encore une autre question :
Coment je fait pour créer l'exectutable pour visualiser mon projet ???en sachant que je programme sous microsoft visual basic

d'avance merci ;)

9 réponses

pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
25 mai 2004 à 20:49
Pour charger une feuille
Form2.show

Pour tester ton code:
Menu Execution->Executer
ou F5

++
0
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
25 mai 2004 à 21:38
En effet tu débute grave lol, désolé de te le dire, mais il faudrai bien que tu lise un bouquin de VB car c'est vraiment une des bases. Apres si c'est juste pour faire un truc rapide,je comprend mieux ;)
mais sinon, qund tu es bloqué comme sa, ya toujours les menus déroulant d'aides ;)

@Z3RtY25 ==
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
25 mai 2004 à 21:48
Pour ensuite créer l'EXE c'est dans le menu "Fichier - Créer MonProjet.Exe"

Christophe R.
0
tribipod08 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
25 mai 2004 à 21:50
Oui je sait que je débute, ne soit pas désolez, je comprend très bien que l'on se "moque" de moi, mais bon je doute que tout le monde connaise le language PHP, avec lequel je travail constement !!! ;) J'ai essayer de trouver des cours sur le VB, mais dur dur d'en trouver !!! alors si quel qu'un connait un site ou autre ... merci de me le préciser !!!

PS j'ai dl les faq et ... que d'all que je comprend !?§ >:)

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
25 mai 2004 à 22:02
Te fache pas man, y voulait pas te vexer (enfin je penses pas , hein azerty25 ?) mais il a raison, il faudrait sans doute que tu passes par l'achat d'un petit bouquin.
Sans enfoncer le clou, dans la série ".... pour les nuls" il doit bien y avoir un sur VB et ils sont tres bien foutu pour commencer : Je m'avale celui du C# en ce moment

Christophe R.
0
tribipod08 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
25 mai 2004 à 22:13
lol !!! non je me vexe pas, je n'en veu pas à azerty23, au contraire c vrai il a raison, y faut le dire je debute grave !!! lol

Mais y a un debut à tout !!! non non je vai m'y mettre là car je veut faire un logiciel perso de gestion d'entreprise !! !arf tout petit le logiciel, gestion des clients, devis, facturation, identifiants et c tout, c tout con comme truc, mais faut que je m'y mette lol on verra cela ce week end car la je doit finir le taf pour un client qui m'a demander de faire un ite web, mais en attendant si vous avez des cours dispo sur le net car la serie pour les nul j'aime pas du tout !!! lol je trouve celà nul, c le cas de le dire !!! lol

bon sur ce bonnne soirée @ toussssssssssss
:)
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
25 mai 2004 à 22:18
Alors essaye microapps

Christophe R.
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
25 mai 2004 à 22:49
Lol, comme je viens du c/c++/pascal g eu les mêmes problèmes pour des traductions en VB (environnement professionnel oblige !). Une seule solution, apprendre les bases de VB (c pas trop dur), repérer les similitudes (il y en a quand même pas mal) et inventer ou adapter tout le reste et c pas le + simple car la vocation de ces 2 langages est quand même assez différente.

Par ex, en restant dans le développement Internet/Intranet, l'ASP est beaucoup plus proche du VB.

Pour des adresses de tutos VB, utilise google (c pas de la pub), tu en trouveras un paquet. Pour des comparos entre PHP et VB, sans doute beaucoup moins, mais, si tu maîtrises le PHP, tu devrais rapidement arriver à quelque chose de correct en VB si tu t'y mets vraiment.

Après ça, si tu as des problèmes spécifiques, on pourra mieux t'aider ou t'aiguiller.

Bonne prog

Cordialement

CanisLupus
0
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
26 mai 2004 à 00:09
Oula, j'ai loupé un pti bout :(
Non man, je voulai pas te vexer, je voulai juste de donner l'idée de lire car c'est comme ça que j'ai débuté et j'en suis content. J'ai 2 m'en avaler 2 en tout (eh oué, le premier j'avai rien compris !) pi une bonne dose de lecture de codes de ce site et voila. Oh tu c, les livres de la série les nuls sont tres bien, ya des campuspress aussi mais c'est assez hard, c'est le premier livre de vb que j'ai lu un moi aussi un livre de C# que j'ai commencé, mais jte les conseil pas trop, ya vmt beaucoup de blabla pour rien commencent sur les chapeaux de roues :( sinon, bonne continuation man

@Z3RtY25 ==
0
Rejoignez-nous