Socket

cs_ToToL Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 25 mai 2004 à 18:17
cs_ToToL Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 26 mai 2004 à 15:19
Bonjours

j'ai un petit probleme de socket. en fait dans mon prog ( en win 32 ) j'envoi un message par internet a un autre programme toute les 20 milli sec contenant une chaine de caractere. le probleme est que quand j'utilise mon programme sur internet sa lag et en fait le programme devant recevoir les message, ne les recoit pas tous aparament ou alors en supprime pour essayer de ratrapper sont retard. j'utilise le tcp ip et les socket asynchrone. moi et la personne avec qui j'ai tester par internet ont le 512k en down et 128 en up et quand j'ai tester nous navions rien qui utilisait internet chacun.

Vous n'auriez pas une solution ???

je mettrait bien mon code mais il est long et en plus vu que c'est mon 2eme programme en win32 c'est tres bordélique mais si vs le voulez dites le moi

@+ Thomas

7 réponses

cs_ToToL Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
25 mai 2004 à 20:43
Personne na de solution ??? ou tout d'un moin une piste ???

a +

Thomas
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DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
26 mai 2004 à 10:19
Le probleme ne doit pas venir de ton programme mais de ta connexion ...
Essaye de faire ca avec de l'UDP ....
C'est ce qui est utilisé avec les jeu en réseaux genre Counter-Strike ...
C'est certes plus rapide mais il n'y a aucun control sur les packet (ordre d'arrivé, taille, données, ...)

A++ et bonne continuation ....

Samir
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cs_ToToL Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
26 mai 2004 à 12:15
ok je vais essayer en udp. tu aurai un tutoriel ?? ou alors c'est pareille que le tcp ip sauf ds la fonction chez pu quoi ou on doit metre udp a la place de tcp ip ??

a+

Thomas
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cs_ToToL Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
26 mai 2004 à 12:38
en regardant les fonction pour les socket dans la msdn j'ai vu qu'il y a WSASend.... ce serai pas plus rapide que Send ???
0

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DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
26 mai 2004 à 15:03
Pour les sockets en UDP regarde du coté des SOCKET_DGRAM .... Sinon pour la fonctiuon WSASend(), je ne sais pas si elle est réellement plus rapide que send() car elles font toutes deux parties de la librairie winsock2.h... Mais tu peux toujours essayé....

Je pense que l'UDP pourrait en partie résoudre ton problème.... Si je ne me trompe pas il y a des exemples de SOCKET_DGRAM sur cppfrance...

A++ et bonne continuation ....

Samir
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DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
26 mai 2004 à 15:05
Au fait voici une URL qui parle de ca, c'est sur la MSDN :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/winsock/winsock/ipv4_only_server_code_2.asp

Sur le menu gauche de la page, tu pourras aussi visualiser le code du client ....

A++ et bonne continuation....

Samir
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cs_ToToL Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
26 mai 2004 à 15:19
j'ai regarder vite fait et sa a l'aire bien mis a par que du fait qu'il y est plein d'anti bugg sa gache et cache le code en lui meme mais je vais chercher

encore merci

a+

Thomas
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