cs_ToToL
Messages postés170Date d'inscriptionvendredi 25 avril 2003StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2008
-
25 mai 2004 à 18:17
cs_ToToL
Messages postés170Date d'inscriptionvendredi 25 avril 2003StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2008
-
26 mai 2004 à 15:19
Bonjours
j'ai un petit probleme de socket. en fait dans mon prog ( en win 32 ) j'envoi un message par internet a un autre programme toute les 20 milli sec contenant une chaine de caractere. le probleme est que quand j'utilise mon programme sur internet sa lag et en fait le programme devant recevoir les message, ne les recoit pas tous aparament ou alors en supprime pour essayer de ratrapper sont retard. j'utilise le tcp ip et les socket asynchrone. moi et la personne avec qui j'ai tester par internet ont le 512k en down et 128 en up et quand j'ai tester nous navions rien qui utilisait internet chacun.
Vous n'auriez pas une solution ???
je mettrait bien mon code mais il est long et en plus vu que c'est mon 2eme programme en win32 c'est tres bordélique mais si vs le voulez dites le moi
DeAtHCrAsH
Messages postés2670Date d'inscriptionvendredi 25 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 6 février 2013 26 mai 2004 à 10:19
Le probleme ne doit pas venir de ton programme mais de ta connexion ...
Essaye de faire ca avec de l'UDP ....
C'est ce qui est utilisé avec les jeu en réseaux genre Counter-Strike ...
C'est certes plus rapide mais il n'y a aucun control sur les packet (ordre d'arrivé, taille, données, ...)
cs_ToToL
Messages postés170Date d'inscriptionvendredi 25 avril 2003StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2008 26 mai 2004 à 12:15
ok je vais essayer en udp. tu aurai un tutoriel ?? ou alors c'est pareille que le tcp ip sauf ds la fonction chez pu quoi ou on doit metre udp a la place de tcp ip ??
DeAtHCrAsH
Messages postés2670Date d'inscriptionvendredi 25 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 6 février 2013 26 mai 2004 à 15:03
Pour les sockets en UDP regarde du coté des SOCKET_DGRAM .... Sinon pour la fonctiuon WSASend(), je ne sais pas si elle est réellement plus rapide que send() car elles font toutes deux parties de la librairie winsock2.h... Mais tu peux toujours essayé....
Je pense que l'UDP pourrait en partie résoudre ton problème.... Si je ne me trompe pas il y a des exemples de SOCKET_DGRAM sur cppfrance...
cs_ToToL
Messages postés170Date d'inscriptionvendredi 25 avril 2003StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2008 26 mai 2004 à 15:19
j'ai regarder vite fait et sa a l'aire bien mis a par que du fait qu'il y est plein d'anti bugg sa gache et cache le code en lui meme mais je vais chercher