Socket

Signaler
Messages postés
170
Date d'inscription
vendredi 25 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2008
-
Messages postés
170
Date d'inscription
vendredi 25 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2008
-
Bonjours

j'ai un petit probleme de socket. en fait dans mon prog ( en win 32 ) j'envoi un message par internet a un autre programme toute les 20 milli sec contenant une chaine de caractere. le probleme est que quand j'utilise mon programme sur internet sa lag et en fait le programme devant recevoir les message, ne les recoit pas tous aparament ou alors en supprime pour essayer de ratrapper sont retard. j'utilise le tcp ip et les socket asynchrone. moi et la personne avec qui j'ai tester par internet ont le 512k en down et 128 en up et quand j'ai tester nous navions rien qui utilisait internet chacun.

Vous n'auriez pas une solution ???

je mettrait bien mon code mais il est long et en plus vu que c'est mon 2eme programme en win32 c'est tres bordélique mais si vs le voulez dites le moi

@+ Thomas

7 réponses

Messages postés
170
Date d'inscription
vendredi 25 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2008

Personne na de solution ??? ou tout d'un moin une piste ???

a +

Thomas
Messages postés
2671
Date d'inscription
vendredi 25 janvier 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
2
Le probleme ne doit pas venir de ton programme mais de ta connexion ...
Essaye de faire ca avec de l'UDP ....
C'est ce qui est utilisé avec les jeu en réseaux genre Counter-Strike ...
C'est certes plus rapide mais il n'y a aucun control sur les packet (ordre d'arrivé, taille, données, ...)

A++ et bonne continuation ....

Samir
Messages postés
170
Date d'inscription
vendredi 25 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2008

ok je vais essayer en udp. tu aurai un tutoriel ?? ou alors c'est pareille que le tcp ip sauf ds la fonction chez pu quoi ou on doit metre udp a la place de tcp ip ??

a+

Thomas
Messages postés
170
Date d'inscription
vendredi 25 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2008

en regardant les fonction pour les socket dans la msdn j'ai vu qu'il y a WSASend.... ce serai pas plus rapide que Send ???
Messages postés
2671
Date d'inscription
vendredi 25 janvier 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
2
Pour les sockets en UDP regarde du coté des SOCKET_DGRAM .... Sinon pour la fonctiuon WSASend(), je ne sais pas si elle est réellement plus rapide que send() car elles font toutes deux parties de la librairie winsock2.h... Mais tu peux toujours essayé....

Je pense que l'UDP pourrait en partie résoudre ton problème.... Si je ne me trompe pas il y a des exemples de SOCKET_DGRAM sur cppfrance...

A++ et bonne continuation ....

Samir
Messages postés
2671
Date d'inscription
vendredi 25 janvier 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
2
Au fait voici une URL qui parle de ca, c'est sur la MSDN :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/winsock/winsock/ipv4_only_server_code_2.asp

Sur le menu gauche de la page, tu pourras aussi visualiser le code du client ....

A++ et bonne continuation....

Samir
Messages postés
170
Date d'inscription
vendredi 25 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2008

j'ai regarder vite fait et sa a l'aire bien mis a par que du fait qu'il y est plein d'anti bugg sa gache et cache le code en lui meme mais je vais chercher

encore merci

a+

Thomas