Problemes textures

Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 25 mai 2004 à 17:17
JpegLauden Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 - 10 août 2004 à 13:40
Lorsque j'affiche une texture a l'ecran, ses bords sont bizarres... Je m'en suis rendu compte en essayant de joindre plusieurs textures cote a cote.
C'est comme si l'extreme (l'extreme) bord des textures reprenait les couleurs qui sont de l'autre coté de la texture ! (meme verticalement)
Bien evidemment, les couleurs sont lissées.

Quel est le probleme ? Comment y remedier ?

Merci !

J'ai VC++6.0 et DirectX 8.1.

6 réponses

Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
25 mai 2004 à 21:47
A l'aide ! Ca fait super longtemps que ce probleme enlaidit mes programmes !

C'est normal ou il n'y a que chez moi que ca fait ca ?

Pourtant les D3DXSaveTextureToFile montrent bien que les textures sont correctes (meme sur les bords).

Il n'y a qu'a l'affichage que ca "bugge".

Il y a forcement un moyen de resoudre le probleme mais je ne trouve pas de remede !
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cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
26 mai 2004 à 21:02
images bmp ?
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Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
26 mai 2004 à 21:11
Non, les images sources sont en jpg .... ca viendrait de la ?

Je vais essayer.

Merci beaucoup djl !
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Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
26 mai 2004 à 21:17
J'ai converti les images en bmp, mais le probleme persiste ... :(
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cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
26 mai 2004 à 21:26
lol, en fait je croyait que c'etait en bmp, j'avais le mem probleme et je pensais que c'etait le chargeur bmp qui decalait d'une ligne
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JpegLauden Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
10 août 2004 à 13:40
J'ai eu longtemps ce problème également.

Le problème (je crois) vient du fait que si ta texture fait 128x32 par exemple, il faut spécifier un rectangle de sélection de 127x31 pour la sélectionner en entier. Ces histoires de n-1 sont décrits dans la SDK de DirectX, c'est pas toujours simple à comprendre.

Tu peux chercher "textures coordinates" sur google, ça t'en apprendra pas mal sur ce problème.

Personnellement, j'entoure mes textures d'un rectangle noir pur, et je déclare le noir pur comme clé de couleur transparente. Comme ça quand je sélectionne la texture en entier, je n'ai plus de problème aux bords.

Hope it can help ...

Chasseur de NullPointer Exceptions
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