Galmiza
Messages postés573Date d'inscriptionsamedi 16 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 avril 2008
-
25 mai 2004 à 17:17
JpegLauden
Messages postés13Date d'inscriptionmercredi 28 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 5 mars 2006
-
10 août 2004 à 13:40
Lorsque j'affiche une texture a l'ecran, ses bords sont bizarres... Je m'en suis rendu compte en essayant de joindre plusieurs textures cote a cote.
C'est comme si l'extreme (l'extreme) bord des textures reprenait les couleurs qui sont de l'autre coté de la texture ! (meme verticalement)
Bien evidemment, les couleurs sont lissées.
JpegLauden
Messages postés13Date d'inscriptionmercredi 28 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 5 mars 2006 10 août 2004 à 13:40
J'ai eu longtemps ce problème également.
Le problème (je crois) vient du fait que si ta texture fait 128x32 par exemple, il faut spécifier un rectangle de sélection de 127x31 pour la sélectionner en entier. Ces histoires de n-1 sont décrits dans la SDK de DirectX, c'est pas toujours simple à comprendre.
Tu peux chercher "textures coordinates" sur google, ça t'en apprendra pas mal sur ce problème.
Personnellement, j'entoure mes textures d'un rectangle noir pur, et je déclare le noir pur comme clé de couleur transparente. Comme ça quand je sélectionne la texture en entier, je n'ai plus de problème aux bords.