OnClick et PHP

zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 25 mai 2004 à 17:14
zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 28 mai 2004 à 01:07
Voila, j'ai besoin de modifier une variable en clickant sur un lien, sans reloader la page.
j'aimerais un code du style

echo "

Ouvrir

";

seulement, le code dans le onclick ne marche pas.

J'ai aussi pensé a modifier la variable $adresse_page_dans_frame depuis la frame elle meme, mais je ne sais pas comment modifier une variable d'une fenetre mere depuis l'iframe
(ce serait un truc du style _parent.$adresse_page_dans_frame = $_SERVER['PHP_SELF'];

6 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
25 mai 2004 à 21:55
Salut!!!
Un onClick s'effectue du coté client une fois que la page à été générée en amont par le serveur... Tu ne pourras donc pas sans re-charger la page...

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
26 mai 2004 à 23:10
Ok merci bocou!
Je n'yavais aps pensé, ca va me permettre d'arreter deme prendre la tete avec ca....
Bon, sinon, tu as une idee du moyen php pour recuperer l'url d'une page contenuedans une frame???
Ca par contre ca m'arranagerai bocou, parce que la, je suis obligé de creer un sustem de session pour chak visiteur, et de modifier ma base de donnees mysql a chak ouverture de page dans la frame. un peu casse couille, pour un si petit pb!!
0
CTURIEL Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004
27 mai 2004 à 11:46
Salute,

Heu... coockiesh, je crois que tu t'es quelque peu fourvoyé ds la réponse que tu as fait à zouko...
Ce que tu as dit est exact, mais en regardant attentivement son post (fort peu clair, je te l'accorde...).

Je vois 2 hypothèses:

-1ere Hypothèse:

On veut obtenir un cadre avec par Ex: 2 frames horizontales

Schema:

-----------------------------------------
| Frame-1 Static |
-----------------------------------------
| |
| Frame-2 Dynam |
| |
------------------------------------------

Donc on dispose de 2 frames avec celle du haut (1) servant de "Barre d'outils", et celle du bas (2) servant à afficher un contenu contextuel au click ds la Frame(1)
Ds ce cas là, null besoin de recourir au JS, et si vraiment c'était le cas, il faut utiliser plutot un code du style:

$link="
Ouvrir
";

qui appellera une fx "OuvreFenetre()" utilisant elle même la fx 'window.open' avec les arguments nécessaires...

Ex:

function OuvreFenetre (url,cible)
{window.open (url,cible,toolbar=no,location=no,status=no,menubar=no,scrollbars=no,resizable=no,width=550,height=370");}

-2eme Hypothèse:

On veut modifier une variable $x sans recharger la page principale:

Il faut creer une Iframe bidon avec une page ne generant aucune sortie, ne servant quà recevoir un argu (qu'on lui transmet via un appel par un lien ou un post), et à mettre à jour la variable $x (Globale bien sur !), je n'en voit pas trop l'interet ds ce cas, mais c'est tjrs possible...

Voila j'espère avoir pu ainsi aider Zoukox, mais en revanche j'aurais bien aimé qu'il précise un peu sa question !

CTuriel
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
27 mai 2004 à 15:59
Hello!!!
S'cuse CTuriel...

Mais ds les 2 hyptohèses, on doit quand meme recharger la page non? Ou j'ai encore faux?

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CTURIEL Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004
27 mai 2004 à 19:57
8-)

Non, ds le 1er cas la page appelante n'est pas rechargée, l'évenement 'OnClick()' est déclenché sur la 1ere Frame et la 2ème Frame est mise à jour en fx de ce qu'on à cliqué sur la 1ère...cas classique.

-Ds le 2ème cas on ne recharge pas non plus la page appellante on utilise le même principe que ds le 1er cas sauf que l'on appelle une page "incluse" (voir ex2 ci-dessous) ds la page principale via un Iframe par ex mais le contenu de ce dernier n'affiche rien par ex en bas de page...et celle ci ne sert qu'a recevoir les arguments à partir de la page principale permettant de mettre à jour une $var (GLOBALE) si c'est cela dont Zouko avait besoin...car j'ai tjrs pas capté ce qu'il voulait faire ! :big) .

Ex2:

|------------------------------------------------|
|
|...................PAGE PRINCIPALE...<lien>
|
|......
|
|
-------------------------------------------------|

Voila c'est pas très bo mais ça illustre un peu mon propos...

PS: Ds l'ex precedent il faut ajouter le guillemet avant toolbar.

function OuvreFenetre (url,cible)
{window.open (url,cible,"toolbar=no,location=no,status=no,menubar=no,scrollbars=no,resizable=no,width=550,height=370");}

Sinon, pour la nouvelle question de Zouko tjrs il n'ya pas à ma conaissance de moyen en php pour recuperer directement
l'url d'une page contenue ds une frame, cela parait plutot logique, néanmoins c'est possible moyennant une interraction JScript, en utilisant la propriété 'location' de l'objet 'window' ($urlencours=window.location;
) et en spécifiant la frame concernée, après il te faut transmettre cette info via un lien ou un post coté php.

Voila bonne chance.

CamZeRipper
0
zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
28 mai 2004 à 01:07
Merci cturiel
désolé pour le mank dexplication, mais c vrai que le pb est complexe. Enfrevanche ton nexplication n'en est pas plus clair non plus.

Je t'explik exactement ce que je veux fer.
Dans mon site, il y a effectivemetn une page contenant les "outils", c'esta dire, les menus, les titres, etc...
Cette page c'est index.php, qui ne bouge pas.
Quand l'internaute navigue sur le site, c'est mon iframe, nomée "centre", qui change (http://gabrielcommunication.free.fr/GGC tu ouvre le lien question, ou inscription, et puis ensuite tu te connecte avec des login bidon (c'est le but de la manoeuvre)

En tout cas merci pour ton aide.

Autrre chose, sais tu comment je peux acceder a une variable contenue dans une frame, ou alors, si je me trouve dans une frame, comment je peux modifier une variable de la page mere?
0
Rejoignez-nous