Recherche max ds une bdd

therealcorwin Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004 - 25 mai 2004 à 17:03
therealcorwin Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004 - 27 mai 2004 à 18:18
bonjour je dois rechercher le maximum dans une bdd sql ce. Et je voudrais affecter ce maximum a une variable pour l'utiliser ensuite.

voici le code qui me permet de recuperer le nbre max :

*************************************************

SqlCeCommand cmd = conect.CreateCommand();conect.ConnectionString "Data Source \\My Documents\\Projet.sdf";
cmd.CommandText=" SELECT MAX(NumeroPV) FROM PVPOCKET";

conect.Open();
cmd.ExecuteNonQuery();
conect.Close()

*************************************************

quelqu' un pourait il m aider svp
merci :big)

4 réponses

Miltiades Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
25 mai 2004 à 17:28
essaye plutot avec un executeScalar (ou un truc du genre)
qui renvoit la valeur que tu veux (au format object ... ne pas oublier le cast! ;) )

Je pense que ca devrai t'aider! :shy)
0
crack_xp Messages postés 91 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
27 mai 2004 à 11:39
Salut, la solution a ton probleme est la suivante :

Il faudra transferer le resultat de ta requete a un fichier XMl
puis recuperer la valeur facilement avec le Innertext.
Voila un exemple :

//tu crée une conection
SqlConnection connection = new
SqlConnection(System.Configuration.ConfigurationSettings.AppSettings["ConnectionString"]);
string sql = "";
//ta requette
sql = "SELECT MAX(NumeroPV) FROM PVPOCKET";
//executer la requete
SqlCommand cmd = new SqlCommand(sql, connection);
//tu cree un SqlDataAdapter qui contiendra le resultat de la connection + la requette
SqlDataAdapter da = new SqlDataAdapter(cmd);
//tu cree un DataSet avec le root (c'est un node pour le xml - sinon tu peux mettre ce que tu veux)
DataSet ds = new DataSet("root");
//remplissage du dataset
da.Fill(ds);
//creation d'un XMl
XmlDataDocument xmldoc= new XmlDataDocument();
//tu rempli le xml par le contenu du dataset
xmldoc = new XmlDataDocument(ds);
int NumeroPV2= int.Parse(xmldoc.InnerText);

Et voila le travail, amuse toi bien
NO TIME TO WASTE :)
0
therealcorwin Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004 1
27 mai 2004 à 12:29
@Miltiades : Qd je le cast il me me " illegal casting " ?! pourtant je le declare de la maniere suivante :

int max = (int) cmd.executeScalar exactement comme ds msdn :shock)

@crack_xp : merci de ta soluce crack_xp je n en demandais pas tps lol. Je voulais juste recuperer le maximum ds ma bdd et l afficher ds une textbox :big) merci !!!!!!!!
0
therealcorwin Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004 1
27 mai 2004 à 18:18
@ Militiades : MErci bcps sa marche tres bien. C est un projet pour pocket pc et chez moi je travaille sur un simulateur, et en cours on me prete un pocket pour travailler dessus. Et sur le simulateur ca plante alors que sur le pocket sa marche !!!!

va savoir pourquoi !!!!! encore merci @ ++

:big) :big) :big) :big) :big) :big)
0
Rejoignez-nous