Comment récupérer des données du port série et les exploitées sous access

Ben - 30 nov. 2001 à 09:16
Legion19 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 - 18 févr. 2005 à 00:04
je veux récupérer des données que j'ai préalablement stocké dans la mémoire d'un 68hc11 via le port série et exploitées ces données dans une base de données ACCESS. Comment faire pour récupérer ces données, les inscrire dans un fichier texte.

6 réponses

cs_Rolac Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2003
2 janv. 2003 à 13:19
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> je veux récupérer des données que j'ai préalablement stocké dans la mémoire d'un 68hc11 via le port série et exploitées ces données dans une base de données ACCESS. Comment faire pour récupérer ces données, les inscrire dans un fichier texte.

>>On peut récupérer les données en un fichier texte, soit par un petit programme VB, soit avec hyperterminal (Programmes/Accessoires/Communication/hyperterminal) que l'on utilise en capture de texte, cela crée automatiquement le fichier texte, par exemple sur le bureau, puis d'Access on récupère facilement les données en important les données depuis ce fichier.
0
etiennecathy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2003
17 oct. 2003 à 15:15
Salut,

Je cherche aussi à communiquer par le port série sous ACCESS. J'ai deux problème :
- Soit par hyperterminal, je n'arrive pas à automatiquement enclencher hyperterminal en capture texte et à créer le fichier.
- Pour le programme VB, ma connaissance en VB n'est pas au top et je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire.

Pouvez vous m'aider.
Merci
:)
0
lady68 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2003
28 nov. 2003 à 21:11
comment faire pour extraire des données de VB et les stocker dans une Base de données Access (utilisant par exemple un algo d'indexation TPR-star): INDEXATION...
merci

etudiante en génie logiciel 8-)
0
cs_steffou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2003
8 déc. 2003 à 13:23
Salut,
As-tu réussi à récupérer les données du 68hc11, et si c'est le cas, pourrait tu me dire ou le pourrai trouver le code, car j'ai le meme probleme. Je dois établir une communication série vers un microcontroleur 68hc11.
Merci d'avance!!
:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_natan59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2004
11 juin 2004 à 14:57
kikou
j'ai un soucit pour écouter les port série avec access, aider moi svp!!! code + explication pour un developpeur qui n'a jamais travailler sur access ni vb!!!
kiss all
le lapinoux
0
Legion19 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005
18 févr. 2005 à 00:04
Salut a tous

J'ai vue que vous aviez un Pb de Communication RS232
Alors il existe un OCX que vous pouvez ajouter a excel et donc surement à Access
Il vas vous facilité la vie
Il permet de communiquer sur le port com que vous voulez.
Cet ocx s'appel Mscomm32.oxc et se trouve dans le repertoire system32 de windows
il n'existe que depuis la vertion 98 je pense.

ouvrez votre éditeur VB allez dans outils ->Préférance -> parcourir et ajoutez le.
il vous suffi en suite d'ajouter le control suplémentaire appelé Microsofr communication ...
quelque chose comme ca.
Si vous vouler créer une form pour le tester d'abord.
Ou alors créer un objet de type MsComm exemple
'Dim Com as MsComm
Ainsi Com resoit la propriété MsComm et toutes les méthode et propriétés qu'il comporte.
Vitesse en baud Start parité..... que vous pourez paramétrez

mais si ca ne suffit pas j'ai trouvé quelqu'un qui a écrir le routine d'appel à kernel32
pour les port série c'est lourd mais NT ne connait que ca.
0
Rejoignez-nous