Code qui prend en compte plusieur tables access

cs_dauphin70 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2004 - 25 mai 2004 à 16:20
cs_Doudou70 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004 - 25 mai 2004 à 19:01
Bonjour à tous, je suis nouvelle en VB et j'ai un gros problème, alors ce serait gentil si quelqu'un pouvait m'aider

voilà mon problème :
je suis entrain de faire un formulaire pour un bon de commande et dans la listeview j'ai 5 colonnes intitulées : idpiece, refpiece, designation, qté, prixunitaire et j'ai une autre fenetre pour entrer les nouvelle references
mais le probleme c'est que 4 des colonnes sont dans une table access et la derniere est dans une autre table

alors comment rentrer le code INSERT quand il y a plusieurs tables? vous allez me dire qu'il faut tout mettre dans la meme, mais a mon niveau c'est plus compliquer, je ne peux pas tout mettre dans la meme table car on m'a donner la base de données telle qu'elle et je dois la programmer dans le cadre d'un stage sans pouvoir changer la base

je vous remercie par avance
dauphin70

5 réponses

cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 2
25 mai 2004 à 16:37
Je ne suis pas sur d'avoir très bien compris ton problème, car si elles sont dans 2 tables differentes, il suffit de faire deux requetes INSERT a la suite.
Je pense que ce n'est pas ta question, alors essai de preciser un peu plus ce que tu veux faire, et je pense que je pourrais t'aider.
0
cs_dauphin70 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2004
25 mai 2004 à 16:49
bonjour hasen

elles sont en effet dans 2 tables differentes mais dans la meme base
en fait il faut que je fasse un formulaire avec les 5 colonnes suivantes : id, ref, des, qte, prix unitaire
sachant que designation n'est pas dans la meme table que les 4 autres, mais que ces 2 tables sont en relations à partir de l'ID de la piece
donc il faut que je fasse INSERT INTO dans le meme formulaire d'apres deux tables differentes
et je ne sais pas comment appliquer mon code, est ce que je fais deux lignes INSERT?? ou est-ce que je mets mes 2 tables dans le meme code???

merci de pouvoir m'aider
en esperant que tu comprends mieux ce que j'ecrit mais c'est pas evident de s'expliquer quand on debute

dauphin70
0
cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 2
25 mai 2004 à 17:16
Je ne pense pas qu'il soit possible de mettre deux tables dans la meme requete INSERT, enfin en tout cas je ne sais pas le faire. Mais tu peux sans problème faire deux requetes INSERT à la suite dans ton code vba, une pour chaque table. Donc ca donnera a peu pret ca :
docmd.runsql ("insert into 1ere_Table (Liste_Des_Champs_De_La_Table) values(Valeurs_Correspondantes);")
'puis
docmd.runsql ("insert into 2eme_Table (Liste_Des_Champs_De_La_Table) values(Valeurs_Correspondantes);")

Normalement ca devrait marcher sans probleme.
0
carnez Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
25 mai 2004 à 17:16
Bonjour,

oui, si je ne me trompe pas, tu dois faire 2 recordset : un sur chaque table
l'un mettra à jour id,ref,qte et prix
l'autre mettra à jour des
le tout à partir des valeurs saisies dans ton formulaire (me.id,me.des,me.qte.....)

Colibri
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Doudou70 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004
25 mai 2004 à 19:01
Laisse tombé dauphin tu n'y arrivera pas!!!
Je vais te dire un truc (on va galéré pendant 5 semaines)
mdr bonjour l'angoisse!!!
Bye a demain
:approve)
0
Rejoignez-nous