Chemin relatif sur access vba

divina94120 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004 - 25 mai 2004 à 11:57
divina94120 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004 - 25 mai 2004 à 16:17
Bonjour,

je suis actuellement dans le dvt d'un application access et j'éffectuer des exportations de requetes access vers des feuilles excel.
De ce coté la pas de pbs pour un chemin d'acces tq
D:\optimisation\docs\nom_fichier
mais pour le chemin suivant, access m'avertit que ma base ou mon objet est en lecture seule :
D:\optimisation\docs\avril\nom_fichier

Dans un 1er temps, j'aimerais savoir s'il est possible de résoudre ce pb d'avertissement, et dans un 2nd temps savoir comment coder en vba pour que mon chemin soit en relatif et non plus en absolue !!!

help help !!!

4 réponses

hebus16 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 1
25 mai 2004 à 13:32
salut ,

bon je t'annonce que moi et acces on est pas trés copain mais si le vba d'access fonctionne comme celui d'excel alors voici ce que je te propose :
- pour faire disparaitre les messages d'erreur :
Application.displayAlerts=false
par contre je sais pas si c'est faire disparaitre le message ou passer ton fichier en mode ecriture?
- pour ton second point j'ai deux solution à te proposer soit demander à l'utilisateur de saisir le chemin, soit d'utiliser la methode Path de ton projet Access ( avec Excel j'utilise thisWorkbook.path, son equivalent doit être Access.CurrentProject.Path ) qui te donnera le chemin d'access de ton projet ....

bon j'espere que ça aura pu t'aider ....

Sev
0
divina94120 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004
25 mai 2004 à 14:39
salut Sev,

qd j'exporte mes requetes vers D:\optimisation\docs\nom_fichier
ça marche et qd je transfert vers ce chemin la
D:\optimisation\docs\avril\nom_fichier
access me signale que ma base ou mon objet est en lecture seule hors ça n'est pas le cas (enfin...jcrois :-p); j'aimerais bien que l'écriture se fasse correctement...
j'comprend pas pk sa ne marche pas qd je descend d'une arborescence...
sais-tu s'il ya un moyen de retirer la propriété de lecture seule à ma base access?

ps : jsuis pas tres douée non + access tu pourrais me donner un exemple d'utilisation de Access.CurrentProject.Path stp
0
hebus16 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 1
25 mai 2004 à 15:48
bon alors pour ton pb de lecture seul je pense pas qu'à partir de vba tu puisses retirer ou rajouter l'option lecture seul.
Par contre j'aimerai savoir si ce message d'avertissement ne viendrai pas du fait qu'une autre application utilise déjà ta base ( ca c'est une erreur qui m'est déjà arriver )

Sinon pour le Access.CurrentProject.Path : voilà ce que je peux t'en dire avec le peu d'info que j'ai => il te permet d'avoir le chemin d'accès complet à ta macro.
en d'autre terme si le fichier mdb qui possède ta macro possede le chemin suivant C:\Bureau\kikoo\mabase.mdb
La fonction que je t'ai donné va te renvoyé => C:\Bureau\kikoo
maintenant pour finir l'ouverture du fichier il te suffit de concatener ce chemin + le nom du fichier
S_CheminComplet=Access.CurrentProject.Path & "\avril\mabase.mdb"

Voilà je suis désolé de pas pouvoir t'aider plus mais je n'ai que 4 mois en vb / vba donc pour le moment je suis loin de maitriser le sujet....

Voilà en esperant que cela a pu t'aider

Sev
0
divina94120 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004
25 mai 2004 à 16:17
ok merci de ton aide je vais tester toutes tes instructions

ps : je suis ouverte à toutes autres suggestions... :shy)
0
Rejoignez-nous