Accéder aux données d'une feuille excel dans VB sans ouvrir excel.

Amarande - 29 nov. 2001 à 18:43
Papy440 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 12 mars 2003 à 08:57
Bonjour,

Je cherche désespérément un moyen pour résoudre ce problème:
j'ai un programme sous VB (6.0), et je dois y insérer une feuille Excel. J'ai vu qu'on pouvait le faire soit en insérant un contrôle OLE, ou en insérant une feuille de calcul dans la feuille Excel.

Je dois pouvoir accéder aux données de cette feuille (données en temps réel) sans pour autant ouvrir Excel (ni même l'avoir ouverte en Hide ou Visible=False).

En fait il me faudrait complètement intégrer la feuille Excel dans un Form VB. Comment est-ce que je pourrais faire?

Merci d'avance pour votre aide.
Amarande.

1 réponse

Papy440 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
12 mars 2003 à 08:57
Tu dois savoir que si tu utilises un controle OLE tu peux accéder à cette feuille en cliquant dessus quand le controle est ouvert.
Le hic c'est que c'est pas très joli à voir, c'est peu controlable et de plus meme lorsque ton controle n'est pas activé, mais apparant à l'écran excel est de toute façon ouvert en invisible.
Sinon pour répondre à ton problème, je n'ai pas vraiment de réponse.
Juste pour te dire qu'il va falloir trouver un compromis.

Papy_440
0
Rejoignez-nous