Formulaire crypter aide !

cs_SaFt Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004 - 24 mai 2004 à 19:11
renaud288 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 9 déc. 2004 à 15:00
Bonjour a tous !
Bon je vais esseyé detre le plus clair possible !
Alors voila j'ai créé un formulaire basique bon et ce que je voudrais faire en faite c'est que quand le gars qui va cliqué sur oké soit redirigé vers une page bon ca c'est facile qui va lui dire votre formulaire a bien etait machin machin mais que en arriere plan ca envoie les donnés sur une page mais que les donnes soit crypter donc je recapitule que enfaite les requetes remplis soit encrypter et ecrit dans une page je vous demandes si c'est possible j'ai beaucoup de recherche j'ai trouvé le moyen d'ecrire dans une page, j'ai trouver aussi des encrypter mais j'ai un peu de mal a comprendre mais j'ai pas trouver comment les commend post peuvent passer dabord par un encrypteur puit apres secrire sur une page enfin en locurence dans un fichier texte ki la page php lit ce fichier je pense que c'est possible mais avant de me lancer dans ce genre de galere ki va me faire passer des nuits blanche savoir si il y a un brain de possibilité dans ce que je dit merci pour vos conseils et votre aide !!!
si vous n'avez rien compris dite le jesseyerai de mieu mexpliquer dsl aussi pour les fautes.

8 réponses

cs_tweeder Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
24 mai 2004 à 20:17
dsl mais peux-tu récrire ton texte plus lisiblement svp ! :)
merci
--------------------------------------------------
La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire.
0
cs_SaFt Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004
25 mai 2004 à 09:57
en gros je voudrais recuperer les donnes dun formulaire puis les crypter et les afficher sur une page
0
cs_SaFt Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004
26 mai 2004 à 15:54
je sais qu'il est possible d'ecrire les données dans un fichier txt mais est il possible qu'avant que les données soient ecrites dans le fichier elles se cryptes et est il possible de creer un cryptage en passant par le php, enfin mon cryptage a moi tous ssimple A=1 B=2 par exemple
en fait mon idée est que quand on clique sur le bouton a la fin du formulaire, les données se cryptes (avec mon propre crypte par exemple) que les ddonnées recuperées cryptées sécrivent dans le fichier txt et que ces données là réaparaissent à l'ecran cryptées bien sur
vous pensez que c'est faisable ?
0
cs_tweeder Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
26 mai 2004 à 17:34
Les données que tu veux crypter pour stocker et afficher, veux-tu qu'elles soient "décryptables" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_SaFt Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004
27 mai 2004 à 17:05
oui je veux que cela soit decryptable j'ai deja fais des recherches et j'ai trouvé les methodes md5 crypt... mais elles ne sont pas decryptable donc ca ne minterresse pas. y a surement moyen de creer son propre cyptage non ?
0
cs_tweeder Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
27 mai 2004 à 17:34
oui c'est sur
mais en faisant ceci tu perds toute la notion de sécurité du cryptage, mais bon c'est ton choix
pour revenir à ta question principale, oui c'est possible
dans la pae de traitement qui crypte et affiche
tu à seulement à crypter tes données
ex: $ma _chaine_crypter = ta_fonction_cryptage($donnees_formulaire)
ensuite tu écris $ma _chaine_crypter dans ton fichier
puis ensuite tu vas aller afficher $ma _chaine_crypter

mais ca l'air trop simple comme ça, alors n'hésites pas à me récrire si tu veux un exemple complet pour crypter,écrire dans le fichier et afficher par la suite

Jonathan
0
cs_SaFt Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004
28 mai 2004 à 17:46
oui je veux bien une exemple ca pourrait bcp maider en fait je ne cherche pas de securité c'est surtout pour apprendre j'ai fais des recherches et j'ai trouvé les commandes strtr() et la str_rot13() qui change de 13 le caractere originale enfin jpense que vous la connaissez cette commande j'ai a peu prés compris comment elle marche mais j'ai beaucoup de mal enfait a l'integrer et a la faire fonctionner les explications sur le manuel php sont breve et ne sont pas beaucoup développer donc c'est dur c'est pour ca que je m'adresse a vous pour votre aide donc jonathan si tu pouvais me donner un exemple ca pourrais bcp maider
en fait ce que je comprends pas dans ta commandes c'est qu'est ce que je dois mettre à la place de "ma chaine crypter" ?
0
renaud288 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
9 déc. 2004 à 15:00
La meilleure méthode: tu créés ton algo de cryptage avec clé. (La clé étant le password de l'individu et tu crypte via javascript les données...
ATTENTION: avec le javascript efface ton champs password ou crypte le en MD5 avant e l'envoyer (ca te permet de vérifier que la clé de cryptage de ta BDD est bonne avant de renvoyer des bétises...)Sinon attention à la sécurité...
Cependant avant d'utiliser le md5 à tout bout de champs, documente toi un peu parce que ya qd meme un pb de sécu avec md5 qu'il faut contourner (post ou get du password codé en md5 directement au serveur par le sniffer)

Bonne prog!
0
Rejoignez-nous