Utilisation d'Excel en VBA MS Access

WillRen Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004 - 24 mai 2004 à 16:59
WillRen Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004 - 25 mai 2004 à 15:12
Bonjour,

En ce moment, je suis amené à gérer des fichiers Excel (création, copie, etc...) via MS Access en VBA. Tout se passe très bien jusqu'à la fermeture de l'application Excel.

En effet, il m'est impossible de fermer l'application Excel.

Pour être plus précis, quand j'ouvre le gestionnaire des tâches de windows et que je liste les processus actifs avant et après utilisation de mon code VBA, Excel s'ouvre correctement mais reste actif même après la fin d'éxécution de mon code.

Cela pour résultat "très facheux" de ne plus pouvoir utiliser Excel correctement. Je doit killer le processus Excel pour afficher correctement une simple feuille de calcul.

Comment puis-je faire ???

Pour l'instant je fait comme suit :

Dim app_Excel As Excel.Application

Set app_Excel = Excel.Application

(ma petite tambouille)

app_Excel.Workbooks.Close

app_Excel.Quit

Set app_Excel = Nothing

ai-je fais une boulette ??

WillRen

2 réponses

Mooiz Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
24 mai 2004 à 17:51
J'ai eu le même genre de problème sous VB 6 l'année dernière : le problème doit se trouver dans "ta petite tembouille" ;) :
regarde si tu n'appelle pas des fonctions ou des variables excel sans passer par app_Excel, par exemple activecell() à la place de app_Excell.Activecell().

Essaye d'eliminer tous les cas de ce genre et ton problème devrait se résoudre. Si c'est pas ca ben désolé et bon courage
0
WillRen Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004
25 mai 2004 à 15:12
Je te remercie mais après vérification de mon code, le problème ne vient pas de là.

Donc la question reste en suspens ...

Si quelqu'un à une autre proposition ????

WillRen
0
Rejoignez-nous