Upload d'image

guikiki Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2004 - 24 mai 2004 à 12:20
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 26 mai 2004 à 20:39
Bonjour à tous!!!

voilà..encore un problème que je n'ai toujours pas réussit à résoudre et ce n'est pas faute d'essayer!!

voilà, j'ai fait une page en intranet qui permet d'ajouter une photo à coté d'un produit en promotion.

donc un champs

ensuite le reste du formulaire et un submit..

je voudrait reprendre de zéro pour mieux comprendre le cheminement..

je voudrai donc un script qui m'upload l'image sélectionné depuis le disque dur..me la placer dans un dossier images du serveur....en gardant le nom de fichier

ensuite, il écrit le nom du fichier dans une base de données...
dans le champs photopromo1 mais normalement c'est déjà fait... je n'ai aucune restriction de taille...et j'ai vu ici et là, quelques code pour les tester au cas ou...

j'espère que c'est clair...

y aurait il donc une âme charitable qui m'aide à faire ce script sur mesure????

merci d'avance

guikiki

7 réponses

cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
24 mai 2004 à 17:07
salut salut,

Je pense que le code ci dessous peut t'aider ....

il a ete realise par mes soins sous la last version d'easyphp ATTENTION version 1.7 donc !!!

Si ca ne va pas clique sur mon icone et va sur les sources que j'ai cree .....tu verras j'ai mis deux ou trois exmples sur ce site ! je voulais te donner les liens mais des fois le site phpcs.com merde un peu :-( !

Voila j'espre que cela t'aidera !

Es tu etudiant en info?! je recherche des cours sur sql serveur + delphi + vbasic si tu en as ou si tu en connais ils sont les bienvenues !

Bonne semaine ....

ciao et bon coding

code
-----

<html>
<head>
<title>- Uploader que des fichiers avec certaines extensions (Avril 2004) - </title>
<meta http-equiv= "Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<?php

/*
script qui permet d uploader
certains types de fichiers
*/
//Détermine si la variable est affectée
if(!isset($HTTP_POST_VARS["upload"])) {

?>

<form action="up.php" method="post" enctype="multipart/form-data">


Uploader que certains types de fichiers
-,

----

Choississez votre fichier :,
,

----

,



</form>
<?
//si envoye
}
else
{
//evite les erreurs undefine variable :-)
error_reporting (E_ALL ^ E_NOTICE);

//definit la taille => 150ko
$MAX_FILE_SIZE = 150000;

//fixe le type d extension de fichier
$allowed_types = array("image/bmp", "image/gif", "image/pjpeg", "image/jpeg", "image/jpg");

//stockage des proprietes ds des variables
$fname = $HTTP_POST_FILES['fichier']['name'];
$ftype = $HTTP_POST_FILES['fichier']['type'];
$fsize = $HTTP_POST_FILES['fichier']['size'];
$ftmp = $HTTP_POST_FILES['fichier']['tmp_name'];

//test verifie si le type de fichier est bien autorise
if(!in_array($ftype, $allowed_types))
{
//message si n est pas correct
die("
<center> Le format de votre fichier n est pas correct..
Seul sont accepets =>.bmp, .gif, .jpg, .jpeg
Réessayer => Cliquer</center>");
}
//verifie taile
if($fize > $MAX_FILE_SIZE)
{
//si superieur on affiche un message
die("<center>Votre fichier est trop gors!!!
Réessayer => Cliquer</center>
");
}

//si tout est ok, on copie le fichier ds le repertoire fixe et affiche un mess si tout est ok
if(copy($ftmp,"upload/".$fname))
{
echo"
<center>$fname correctement uploade...</center>";
}

}

include("bas.php");
?>

</html>
0
guikiki Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2004
25 mai 2004 à 09:57
merci de ta réponse...
cependant...il y a un problème

j'ai crée un dossier "images" au niveau de mon fichier d'upload et changé ton upload/ en images/
dans tous les cas il me sort l'erreur suivante:

Warning: Unable to create 'images/': Is a directory in /var/www/intra/vendeur/accueil/1/apercu.php on line 73

à vrai dire..si je me fie à ce qu'il y a marqué...il veut créer un dossier images mais ilm ne peut pas car c'est un dossier dans apercu.php....

j'y comprend rien!!!!

sinon, oui je suis étudiant en info et actuellement en stage, mais je n'ai eu aucun cours en SQL serveur ni Delphi..juste un tout petit peu en VBA...mais crois moi...ça ne vaut rien(enfin mes cours quoi!!)

par contre, je teste ton code sur un serveur réel...pas en local..ptete que ça emrde pour ça???

en tout cas merci

guikiki
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
25 mai 2004 à 11:27
Salut salut,

Ecoute je ne vois pas trop ceque cela pourrait etre cette erreur tout ce que je peux te dire c'est que ce code fonctionne parfaitmement .....enfin en local .....!

Bonne merde alors pour la suite .....et bon stage

ciao
0
guikiki Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2004
25 mai 2004 à 11:42
en fait après pas loin de 150 tests différents

j'ai réussi à trouver un petit truc...mais bon...ça ne m'a pas trop fait avancer!!

mon fichier qui upload se trouve dans un dossier "1" (pose pas de question..c comme ça c tout ;) )

donc dedans j'ai fait un dossier "images".... pour y foutre toutes mes images...

j'ai trouvé que si je faisait
if(copy($ftmp,"images/$fname")) il m'affichait cette erreur

mais si je fait
if(copy($ftmp,"1"))
il ne m'affiche aucune erreur et je retrouve un fichier dans mon dossier "1" qui s'appelle......"1"...sans extension...

si j'le renomme en JPG et que je l'ouvre c bien mon fichier à uploader...mais comment faire pour qu'il me mette l'extension... j'ai essayer de faire

if(copy($ftmp,"1/$fname"))
mais il me sors la même erreur

Warning: Unable to create '1/': Is a directory in /var/www/intra/vendeur/accueil/1/apercu.php on line 73

dites...si d'autres personnes ont eu le même problème ou bien ont une autre solution pour l'upload..j'suis preneur!!!!

merci d'avance
et grand merci à toi jimmy de Lyon (à moins que ce soit quelque chose d'aute le 69 :shock) ;)

guikiki
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
26 mai 2004 à 14:53
Salut salut guikiki ,

A mon avis repose ta question car si les internautes font co moi ....je ne reponds qu'au question ou il n'y a pas de reponses ! enfin j'essaye d'y repondre :-)!

Donc reposes la ....car franchement je ne vois pas ....

Je te file un autre code que j'ai fait et qui tourne parfaitment sur le net crois moi !

Voila bonne semaine ciao

<html><head>
<script language="JavaScript1.2">
function temps() {
alert('Insertion de vos données: Ok\n Cette fenêtre va être fermée automatiquement.\n Pour insérer un autre véhicule, veuillez cliquer sur ajouter une voiture.')
//setTimeout("location.href = 'ajout.php', 40000") PAS BESOIN DU TEMPS
window.close()
}
</script>
</head>

<?php
//si empty est vide
if(empty($_POST["mar"]) || empty($_POST["mod"])|| empty($_POST["selection"])
|| empty($_POST["an"])|| empty($_POST["cy"])|| empty($_POST["select"])
|| empty($_POST["coul"])|| empty($_POST["listing"])|| empty($_POST["km"])
|| empty($_POST["px"]))
{
echo"
";
echo"
";
echo"
";
print'[javascript:history.back();
Formulaire incomplet : cliquez ici...
]';
echo"
";
}
else
{
//connection a la base
include("include/connection.php3");
//recuperation des champs photo Taille max des fichiers (octets)
$MFS=10240;
// Répertoire de stockage
$rep="upload/";
//upload premiere photo
if($_FILES['premiere']['size'] >0) {
$savefile = $rep.$_FILES['premiere']['name'];
if(move_uploaded_file($_FILES['premiere']['tmp_name'],$savefile))echo"Insertion premiere photo: Ok\n";
}
//upload seconde photo
if($_FILES['seconde']['size'] >0) {
$savefile = $rep.$_FILES['seconde']['name'];
if(move_uploaded_file($_FILES['seconde']['tmp_name'],$savefile))echo"\nInsertion seconde photo: Ok";
}
//requete insert
$requete="INSERT INTO occasions
(marque,modèle,type,année,cylindrée,carburant,couleur,descr,km,prix,photo1,photo2)
VALUES('".$_POST['mar']."', '".$_POST['mod']."', '".$_POST['selection']."' ,'".$_POST['an']."','".$_POST['cy']."','".$_POST['select']."','".$_POST['coul']."','".$_POST['listing']."','".$_POST['km']."', '".$_POST['px']."','". $_FILES['premiere']['name']."','". $_FILES['seconde']['name']."')";
$verif = mysql_query($requete);

{ ?>
<script>
temps()
</script>
<? }
}
?>

</html>
0
guikiki Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2004
26 mai 2004 à 17:22
En fait c'est bon...j'ai réussi à trouver une solution..en fait 2
la première par la fonction move_uploaded_file qui marche bien mais qui a l'inconvénient de ne pas mettre les permissions d'accès aux fichier en format 755

la 2e en retestant la fonction copy de cette façon
copy($_FILES['photopromo1']['tmp_name'],'/var/www/images/'.$_FILES['photopromo1']['name']))

ça marche très bien...ùais je ne comprend pas en quoi mon code ne marchait pas...m'enfin...maintenant que ça marche....j'vais pas râler!!

merci de t'inquiéter pour moi jimmy!!
c'est en grande partie grâce à toi que j'ai réussi mon upload
donc...merci
si ça te dis...va voir le site que j'ai fait
la premioère page est dynamique..et si y a les photos..c'est grâce à toi [:d]

voilà
+++

guikiki
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
26 mai 2004 à 20:39
re,

Je n'ai fait que t'aiguiller co je fais avec certains ....c'est grace a ta perseverence ....bravo !

Je viens d'aller voir ton site supebe vraiment ! simple et rapide ....un grand bravo seul hic moi qui ait souvent un stress avec mon win 32 ....nice ca fait loin! Venant de belgique pour me faire depanner ....:-) quoi que j'y pense j'ai une amie a grace 7 a cote qui sait je viendrai peut etre vous dire bonjour un de ces jours :-)!!!!

Maintenant que tout tourne reste plus que de l'ajouter ds les annuaires comme google ou yahoo avec de bons metas ....

si tu recherches des infos tapes un oeil ici un internautes cherchaient co referencer son site ....je l'ai aiguiller :-)! enfin 7 a toi (vous) de voir...

http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=231993

Si vous embauchez au fait je suis la ...oui oui ici :-)!
0
Rejoignez-nous